KultureGeek Internet Beaucoup de couples français partagent leurs mots de passe

Beaucoup de couples français partagent leurs mots de passe

15 Oct. 2014 • 14:27
1

La vie privée sur Internet est importante, on utilise des mots de passe un peu partout pour que nos comptes ne soient pas accessibles par n’importe qui. Certains d’entre nous partagent leurs mots de passe avec un parent, un conjoint, un membre de la famille, voire un ami. Dashlane a réalisé une étude en collaboration avec l’institut OpinionWay pour avoir des données sur ces partages de mots de passe.

Etude Dashlane Couple Mots de Passe
79% des couples français partagent au moins un mot de passe en ligne ! Cette donnée est plus qu’importante, elle représente près de 8 couples sur 10. Les mots de passe les plus partagés se font au niveau de la messagerie (63%), suivi de l’administratif (62%), des achats en ligne (61%), des comptes bancaires (54%) et des réseaux sociaux (37%). Pour l’administratif, les achats en ligne ou encore les comptes bancaires, on peut le comprendre vu qu’il peut s’agir de données en commun (même carte de paiement/adresse pour un achat par exemple). Pour les e-mails et les réseaux sociaux, c’est différent. Certaines personnes exigent certainement le mot de passe de leur conjoint pour voir s’il ne va pas voir ailleurs…

Les couples de moins de 35 ans partagent moins leurs mots de passe. Le pourcentage le plus haut concerne les achats en ligne (51%). Les réseaux sociaux ne sont même pas pris en compte, il faut dire que ces jeunes ont peut-être plus à partager en privée qu’un couple déjà en place depuis plusieurs années maintenant, et qui n’utilise pas autant Facebook, Twitter et le reste.

Dashlane est un gestionnaire de mots de passe qui permet de stocker ses identifiants dans un seul et même endroit. Le tout est sécurisé, ce genre de logiciels est recommandé, surtout quand on voit les différents piratages ces temps-ci. Ils peuvent aussi créer des mots de passe longs et difficiles à retenir. Mais qu’importe car Dashlane et les autres se chargeront de le rentrer automatiquement vu qu’ils stockent tout au même endroit.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    L’explication de cette article et les conclusions sont plutôt surprenantes… Sans parlé (mais parlons-en quand même) d’une étude qui est une évidence et n’a d´intérêt que si on va plus loin… Dans la réflexion et « l’étude elle même ».

Les derniers articles

Bloodborne

HBO produirait une série inspirée du jeu vidéo Bloodborne

17 Mai. 2021 • 12:16
0 Geekeries

HBO et les jeux vidéo, c’est une affaire qui marche. Le géant du SvoD, à qui l’on doit des monuments comme Game of...

Bill Gates

Bill Gates aurait quitté le Conseil d’Administration de Microsoft pour des raisons très personnelles

17 Mai. 2021 • 11:55
0 Hors-Sujet

Avec sa tête de « Nerd » premier de sa classe, on imagine mal ce cher Billou en coureur de jupons...

Rover chinois

La Chine pose son robot-rover Zhurong sur Mars

17 Mai. 2021 • 10:45
0 Science

La Chine vient de rentrer dans le cercle ultra fermé des nations qui ont posé un engin sur Mars. Et pour rattraper son retard avec les...

Black Widow

Black Widow et Loki se dévoilent dans deux nouveaux extraits

17 Mai. 2021 • 9:21
0 Geekeries

Marvel a partagé deux nouveaux extraits de son film Black Widow et de sa série Loki à l’occasion des MTV Movie & TV Awards....

Twitter Logo

Twitter Blue : bientôt un abonnement pour annuler un tweet et d’autres choses

17 Mai. 2021 • 8:05
0 Internet

Twitter Blue sera le nom de l’abonnement du réseau social. Il coûtera 2,99$/mois (probablement 2,99€/mois en Europe) et offrira...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site