TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mark Zuckerberg, le fondateur et dirigeant de Facebook, a rencontré Lee Jay-Young, le vice-président de Samsung, à Séoul en Corée du Sud. Les sujets de discussion n’ont pas été dévoilés, mais certains médias locaux ont quelques indices.
Selon le Korea Held, Facebook et Samsung ont évoqué certains détails autour d’un éventuel nouveau smartphone. Le réseau social s’est déjà essayé à l’exercice en 2013 avec HTC, ils ont sorti le HTC First. Ce fut une catastrophe au niveau des ventes, le terminal ne s’est quasiment pas vendu. Il a rapidement été retiré des boutiques. Facebook pourrait éventuellement revenir sur le terrain avec un nouveau modèle et, surtout, un nouveau partenaire, à savoir Samsung.
De son côté, le Korea Times pense qu’il s’agit davantage de négociations autour des services avec lesquelles les deux partis seraient gagnants. Facebook pourrait, par exemple, demander de proposer par défaut ses applications sur les terminaux de Samsung afin d’attirer toujours plus de personnes.
De son côté, Samsung pourrait améliorer sa relation avec Oculus. Pour rappel, le constructeur a créé un casque de réalité virtuelle nommé Gear VR, il a été dévoilé le mois dernier. Il s’est associé à Oculus pour le créer. Oculus appartient à Facebook, le réseau social a déboursé 2 milliards de dollars pour l’obtenir.
Il se peut que de nouveaux détails filtrent d’ici les prochaines semaines. Pour l’instant, ni l’un ni l’autre n’a décidé de commenter.
Canal+ vient de remporter une victoire significative dans sa lutte contre les plateformes de streaming illégales. Une décision du Conseil...
Le rachat de SFR est lancé et Orange, qui fait partie des discussions avec Bouygues Telecom et Free Mobile, espère qu’il y aura un...
Meta expérimente en interne une nouvelle fonctionnalité pour ses chatbots personnalisés créés via sa plateforme AI...
Ilya Sutskever, cofondateur d’OpenAI, prend la tête de Safe Superintelligence (SSI) la startup qu’il a fondée en 2024. Ce dernier...
Microsoft a récemment annoncé une vague de licenciements touchant jusqu’à 9 100 employés, avec un impact...