TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir présenté le Galaxy Note 4 et le Galaxy Note Edge, Samsung a présenté le Gear VR, son casque de réalité virtuelle. Pour le créer, Samsung a collaboré avec Oculus afin de proposer une sensation d’immersion. Sans surprise, le casque est optimisé pour le nouveau Galaxy Note 4. Quel est l’intérêt d’un tel casque ? Selon Samsung, son Gear VR permet aux utilisateurs de s’immerger totalement dans un environnement cinématographique de la réalité virtuelle.

Pour fonctionner, l’utilisateur doit placer son Galaxy Note 4 dans le Gear VR. En effet, le casque n’a pas son propre écran. Une fois le smartphone placé, l’immersion prend place. Le Gear VR permet de visualiser une image de 96 degrés avec un taux de rafraîchissement de 20 ms. Selon Samsung, l’utilisateur vivra l’expérience sans aucun ralentissement. Le casque peut être utilisé à 360°, l’utilisateur peut faire un tour complet sur lui-même et la scène qu’il verra sur l’écran tournera elle aussi. On imagine un usage intéressant pour les jeux par exemple.
Toujours selon Samsung, le Gear VR est agréable à porter grâce à ses matériaux doux, souples et légers. Il fonctionne sans fil bien évidemment afin de ne pas être gêné. Il sera vendu dès cette année, la date exacte n’a pas été communiquée pour l’instant. Le prix est lui aussi inconnu. Sachant qu’il n’y a pas d’écran, on se doute qu’il sera raisonnable.
De leur côté, Samsung et Oculus se disent ravis d’avoir collaboré sur ce projet secret. Il y a eu quelques fuites au sujet du Gear VR cependant. Nous ne sommes pas étonnés de l’avoir vu aujourd’hui.
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Face à la montée en puissance de la concurrence, le patron d’OpenAI, Sam Altman, a déclenché une situation «...