KultureGeek Internet Un bug sur Dropbox a effacé les données de certains utilisateurs

Un bug sur Dropbox a effacé les données de certains utilisateurs

13 Oct. 2014 • 14:37
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Le stockage de fichiers en ligne commence à prendre du côté des utilisateurs, l’usage devrait augmenter un peu plus au fil du temps. Les acteurs derrière ces services l’espèrent en tout cas. Sur le papier, l’idée est pratique, mais elle n’est pas sans risque. Dropbox le prouve, il est l’un des services de stockage en ligne les plus utilisés dans le monde.

Dropbox Pro Logo
Dans un e-mail envoyé à certains utilisateurs, Dropbox dit avoir découvert un vilain bug qui a effacé certains fichiers chez certains utilisateurs. Il ne donne pas le pourcentage de personnes concernées, il précise seulement « un petit nombre ». Certains des fichiers ont pu être récupérés par la plateforme en ligne, mais pas la totalité. Et c’est bien ça le problème dans cette affaire. Si des documents importants sont dans le lot, les utilisateurs risquent de ne pas apprécier.

En dédommagement, Dropbox offre gratuitement le service Dropbox Pro pendant un an aux personnes concernées. Ils pourront ainsi avoir 1 To de stockage en ligne, soit 1 000 Go. Même si le dédommagement est sympathique, il ne ramènera pas pour autant les fichiers perdus. Qui plus est, les utilisateurs devront faire attention car au bout d’un an, ils reviendront sur leur offre initiale qui comprend beaucoup moins d’espace. Il ne faut donc pas qu’il stocke trop pendant la gratuité de Dropbox Pro (sauf s’ils sont prêts à payer ensuite).

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Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    Pour s’excusez : on vous fait une offre commerciale temporaire, mais pas un vrai dédommagement, pour vous faire payer plus cher ensuite la non sécurité de vos données qui peuvent disparaitre car il n’y a pas de sauvegarde fiable ?!?!?

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