TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Astérix et le Domaine des Dieux continue de se dévoiler, cette fois dans une bande annonce complète qui prouve à quel point le passage à la 3D rehausse considérablement la qualité globale de l’animation. Après des adaptations 2D assez pitoyables dans les années 80 (les 12 travaux d’Asterix et quelques autres), des films flirtant bon avec le « nanard » à gros moyen, Asterix revient cette fois dans une version toute en image de synthèse et le résultat visible n’a pas à rougir de la comparaison avec l’animation américaine. Le style générale de la BD est respecté à la lettre, les animations restent là encore dans le ton des ouvrages originaux et l’humour a l’air omniprésent (et de meilleure qualité si l’on s’en tient aux quelques « vannes » de la vidéo).
Asterix et le domaine des Dieux est réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier (Kaamelott), tandis que le scénario s’appuiera en grande partie sur celui créé par le grand Goscinny (avec pas mal de variantes au vu de la bande annonce…). Tout cela s’annonce très prometteur. Asterix va peut-être, enfin, avoir droit à un film qui arrivera à se hisser à la hauteur de l’oeuvre originale; il était temps.
SOURCEyoutube
Quatorze ans après le dernier épisode de la dernière saison de la série culte Stargate, l’impensable vient de e...
Amazon vient d’annoncer une évolution pour son service de streaming Prime Video : l’ajout de résumés vidéo...
Un juge fédéral de Washington a tranché en faveur de Meta, estimant que la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp...
C’est une poignée de main que personne n’avait vu venir. Unity et Epic Games, les deux rivaux historiques qui se partagent le...
Sous la pression des géants américains et face à sa propre stagnation économique, la Commission européenne opère...
19 Nov. 2025 • 19:00
19 Nov. 2025 • 17:45
Bref on garde le même esprit et la même style animation… Dans un style moderne 3d. Mais parlé d’un dessin animé culte qui respectait réellement la bd de nanar.
Perso je dirait plutôt que cette animation 3d est un vrai respect de la BD et des films d’animation d’origine qui ont en leur temps inspiré les vrais films sur le même thème. On est sur un vrai échange des valeurs de la bd/2d animé/film retransmit dans ce film d’animation 3d actuel.
L’humour « asterix » potache, simple et à la porté de tous reste intemporel c’est un grand classique pleinement et réellement indémodable.
Cette article me rappel vraiment ma prime jeunesse autant par asterix que par le ton « jugement par la jeunesse du passé » avec un vrai manque de recul lol