KultureGeek PC et systèmes Snapchat : des pirates ont récupéré des photos envoyées par les utilisateurs

Snapchat : des pirates ont récupéré des photos envoyées par les utilisateurs

2 min.
10 Oct. 2014 • 18:50
3

De nouvelles photos ont été volées, les célébrités ne sont pas concernées cette fois. Des pirates ont réussi à obtenir des clichés envoyés sur l’application Snapchat qui rencontre un joli succès, notamment chez les jeunes. Selon Business Insider, les pirates ne sont pas passés par les serveurs de Snapchat, mais par ceux d’un service tiers nommé SnapSave.com. Ce site permet aux utilisateurs de conserver les photos envoyées par ses amis ; cette fonctionnalité n’est pas proposée sur l’application originale.

Snapchat Photos Volees
Plus de 13 Go de photos ont été récupérés, cela représente plusieurs dizaines milliers de fichiers dans la nature. Snapchat a publié un communiqué suite à ce piratage. Le service confirme que ses serveurs n’ont pas été piratés. « Les utilisateurs de Snapchat sont devenus des victimes en utilisant des applications tierces pour envoyer et recevoir des snaps, une pratique que nous interdisons expressément dans nos conditions d’utilisation, précisément parce que cela compromet la sécurité de nos utilisateurs ». Il ajoute faire retirer régulièrement ce type d’applications disponibles sur l’App Store d’Apple et le Google Play de Google.

Les pirates qui ont les photos sont en train de créer un moteur de recherche pour permettre à n’importe qui de retrouver les photos volées de tels et tels utilisateurs. En effet, en plus d’avoir les photos les pirates ont réussi à obtenir les pseudos qui y sont rattachés.

Plusieurs utilisateurs ont pu télécharger les photos qui sont présentes en nombre. Nous ne comptons pas donner de lien sachant que les photos envoyées étaient censées être privées. Qui plus est, certaines d’entre elles affichent des mineurs qui sont nus.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • reborn
    chaud, de la pedopornographie en accès libre =/
  • Warrior28
    Comment savoir si on a etait pirater ? Et que nos photos son Pas voler ?
    • Alex
      Si tu as l’habitude d’envoyer des photos nue (ou compromettantes) de toi à pleins de gens, il y a environ 98% de chance que tu y soit,

      Si tu envoie des photos nue (ou compromettantes) à des gens que tu ne connais pas rellement, ya 95% de chance que tu y soit.

      Si ce sont des gens qui t’ont déjà pris en screen shot et que t’as vu l’allerte il y a 99% de chance que tu y soit

      Si tu envoie à des gens de confiance que tu connais depuis longtemps il y a moins de 10% de chance que tu y soit.

      Si tu envoie à juste de simples potes et amis ‘nomal’ tu as 90% de chance d’y être.

      Sinon, n’envoie aucune photo compromettante, la réalité étant bien mieux.

      Sache aussi que tout ce que tu envoie, reste et restera stocké , où que ce soit :)

Les derniers articles

Netflix Logo Television

Netflix révèle avoir utilisé l’IA générative sur 300 programmes

17 Juil. 2026 • 10:18
0 Internet

Netflix a révélé avoir intégré l’intelligence artificielle générative sur environ 300 programmes,...

Realme

Realme quitte la Chine et mise désormais sur les marchés internationaux

17 Juil. 2026 • 9:45
0 Mobiles / Tablettes

C’est la grande réorganisation pour OPPO : après l’annonce de l’arrêt des ventes de OnePlus en Europe et aux...

Lidl Logo Magasin

Lidl France a été piraté avec le vol de données des clients

16 Juil. 2026 • 22:43
0 Internet

Lidl a confirmé une cyberattaque ayant compromis les données personnelles de clients en France, en Belgique et aux Pays-Bas....

Talk to Spotify Chatbot IA

Spotify ajoute un chatbot IA comme assistant musical

16 Juil. 2026 • 20:58
1 Internet

Spotify déploie « Talk to Spotify », un chatbot utilisant l’intelligence artificielle, d’abord réservé...

Jensen Huang Nvidia

Le PDG de Nvidia assure que la croissance de l’IA n’en est qu’à ses débuts

16 Juil. 2026 • 20:40
1 Logiciels

Jensen Huang a comparé à Tokyo la trajectoire de l’intelligence artificielle à celle de l’électricité,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site