TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le marché du casque VR (réalité virtuelle) n’est pas encore une réalité commerciale qu’il est déjà encombré par un nombre conséquent de projets de véritables poids lourds de l’industrie informatique : Samsung et son Gear VR, le Morpheus de Sony ou le projet Cardboard de Google, sans compter les bruits qui courent sur un casque VR by Microsoft.
Si ces propositions technologiques semblent toutes avoir leurs points forts et leurs faiblesses, elles se rejoindre au moins sur un point : elles ne seront pas bon marché; de l’Oculus prévu pour avoisiner les 300-400 dollars au Gear VR qui nécessitera l’emploi d’un Galaxy Note 4 ou bien encore du projet Morpheus qui devrait lui aussi marcher dans les pas de l’Oculus sur le plan tarifaire, la technologie VR viendra de plus se rajouter au coût d’un PC puissant ou d’une console de dernière génération. La note globale devrait être plutôt salée.
Le VR One a un côté un peu « cheap » avec son système d’attache digne de lunettes de ski
C’est donc une double surprise de constater qu’une marque de renom, et qu’on aurait pas vu forcément dans ce secteur, arrive sur le marché avec une solution qui rend cette fois cette technologie immersive accessible et à la portée, réellement, de tous. Cette société c’est Carl Zeiss, un spécialiste des optiques pour appareil photographique ou lunette astronomique, qui vient de dévoiler le VR One, un casque VR au tarif canon de 99 dollars.
Comme pour la solution de Samsung, l’appareil utilisera le smartphone de l’utilisateur, sauf qu’ici tous les smartphones compris entre 4,7 et 5,2 pouces de diagonale seront acceptés, à partir du moment où ceux-ci tournent sous iOS ou Android (pas de Windows Phone pour le moment). Les premiers casques seront immédiatement compatibles avec les derniers iPhone 6 de 4,7 pouces et le Galaxy S5, histoire d’arroser le plus large possible dans la communauté utilisateur et développeur des deux OS dominants du marché.
Le ZR One arrivera sur le marché au mois de décembre prochain, et l’on espère que d’ici là, le fabricant aura un peu étoffé l’éco-système applicatif autour da sa technologie. Car pour le dire abruptement, pour l’instant, il n’y a (quasi) rien, même pas le moyen de lancer une application mobile dédiées directement à partir de la visualisation dans le casque. Les développeurs intéressés auront donc beaucoup de pain sur la planche.
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
On le voyait venir aussi gros que la mâchoire de King Shark. Après un lancement catastrophique, Suicide Squad : Kill the Justice League a pu...
Le département du Commerce des États-Unis a accordé au fabricant de puces mémoire Micron Technology jusqu’à 6,165...
Google vient de partager la liste des recherches les plus effectuées en France et dans le reste du monde tout au long de 2024. Comme chaque...
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02
10 Dec. 2024 • 21:02
10 Dec. 2024 • 20:52