Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires OMRON : le robot joueur de ping-pong (et qui a encore des progrès à faire)

OMRON : le robot joueur de ping-pong (et qui a encore des progrès à faire)

Le salon du CEATEC accueille de nombreuses merveilles technologiques cette année. L’OMRON est un robot plutôt imposant, qui ressemble à une sorte de tripod surmonté d’une énorme tête. Mais que l’on se rassure, ce grand gaillard ne montre aucune agressivité puisque son seul objectif est de jouer au…Ping-Pong. Le bougre se débrouille plutôt bien, variant les coups, et jouant finalement au niveau d’un joueur amateur ayant déjà tâté de la petite balle.

Les concepteurs de ce robot pongiste-géant assurent que certains choix de paramètres permettent de le rendre encore meilleur, à tel point qu’il en serait presque injouable. En l’état, la vraie faille d’OMRON est qu’il n’a pas le bras assez long : les coups juste derrière le filet sont à chaque fois gagnants contre lui. Le cerveau d’OMRON, qui calcule les coups et les trajectoires en fonction des informations récupérées par les caméras situées dans la grosse tête centrale, est déporté à côté de la structure métallique du robot.

Reste encore à satisfaire ce qui est avant tout un fantasme de geek : faire s’opposer deux OMRON, l’un en face de l’autre, dans une joute qu’on imagine dantesque (et à l’issue forcément incertaine). Assurément, le spectacle vaudrait sans doute le coup d’oeil.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |