TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le salon du CEATEC accueille de nombreuses merveilles technologiques cette année. L’OMRON est un robot plutôt imposant, qui ressemble à une sorte de tripod surmonté d’une énorme tête. Mais que l’on se rassure, ce grand gaillard ne montre aucune agressivité puisque son seul objectif est de jouer au…Ping-Pong. Le bougre se débrouille plutôt bien, variant les coups, et jouant finalement au niveau d’un joueur amateur ayant déjà tâté de la petite balle.
Les concepteurs de ce robot pongiste-géant assurent que certains choix de paramètres permettent de le rendre encore meilleur, à tel point qu’il en serait presque injouable. En l’état, la vraie faille d’OMRON est qu’il n’a pas le bras assez long : les coups juste derrière le filet sont à chaque fois gagnants contre lui. Le cerveau d’OMRON, qui calcule les coups et les trajectoires en fonction des informations récupérées par les caméras situées dans la grosse tête centrale, est déporté à côté de la structure métallique du robot.
Reste encore à satisfaire ce qui est avant tout un fantasme de geek : faire s’opposer deux OMRON, l’un en face de l’autre, dans une joute qu’on imagine dantesque (et à l’issue forcément incertaine). Assurément, le spectacle vaudrait sans doute le coup d’oeil.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50