TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube veut avoir des vidéos qui sortent de l’ordinaire, au point qu’elles soient exclusivement disponibles sur sa plateforme. Le service de vidéo en ligne appartenant à Google a annoncé son intention le mois dernier, il prévoit d’investir plusieurs millions de dollars pour avoir des contenus dits « originaux », comprendre « exclusifs ».
Depuis, il a posté une offre d’emploi qui va dans la direction des contenus pour enfants. Il s’est déjà dit dans le passé que YouTube avait pour intention de créer un espace dédié aux enfants. Ce type d’environnement existe déjà du côté de Netflix ou d’Amazon, et il fonctionne plutôt pas mal dans les deux cas. C’est un moyen d’attirer un nouveau public. Le poste en lui-même a pour titre « Responsable de la section divertissement et apprentissage familial ».
Pour l’instant, le service n’est pas lancé, mais on peut se deviner qu’il est toujours en cours de préparation au vu de cette offre d’emploi. Disney et d’autres groupes ont déjà des chaines YouTube, la plupart fonctionnent assez bien. Créer des contenus originaux pourrait être intéressant aussi bien pour YouTube que pour les diffuseurs et les spectateurs.
À ce jour, on retrouve plusieurs types de vidéos sur YouTube, que ce soit des vidéos amateurs, professionnelles ou encore des clips vidéos. L’ouverture vers un public plus jeune permettrait au service de Google d’ajouter une corde à son arc.
Le studio Free Lives a officiellement annoncé la date de sortie de la suite (très attendue) de son jeu de combat déjanté...
Dans la guerre commerciale qui l’oppose aux États-Unis, la Chine répond coups pour coups, et y ajoute même quelques combos...
OpenAI prévoit de mettre en place un nouveau processus de vérification d’identité baptisé « Verified Organization...
Voilà qui ne va pas améliorer l’ambiance de chaos qui accompagne désormais la mandature de Donald Trump. Après avoir...
Bungie passe à la vitesse supérieure : le studio à qui l’on doit le fantastique Halo a lâché il y a quelques...
14 Apr. 2025 • 15:55
14 Apr. 2025 • 15:15