Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HTC : un bénéfice en hausse, des ventes en baisse

HTC : un bénéfice en hausse, des ventes en baisse

L’entreprise Taiwanaise HTC semble sortir la tête de l’eau avec la publication des résultats pour son troisième trimestre fiscal. Pour la première fois depuis un an, la société affiche des bénéfices en hausse sur la période, une progression prévue par les analystes, mais en deçà de ces proportions. Ce sont donc 21 millions de dollars qui ont été dégagés en profit net sur les trois derniers mois, contre une perte de plus de 100 millions de dollars l’an passé.

Si les finances se portent mieux, HTC le doit principalement à de fortes restructurations internes et à une baisse des coûts de production. Car du côté des ventes de smartphones, c’est encore la soupe à la grimace, avec une chute des ventes de 33% au mois de juillet suivie heureusement d’un rebond de 10% au mois d’août.

HTC One M8 Arriere Double Appareils Photo

Le One M8 n’aura pas été le sauveur de HTC

Au global, le fabricant continue donc de perdre du terrain, avec plus de 10% de baisse (volume de ventes) par rapport à 2013; le HTC One M8, pourtant loué par la critique, n’aura pas engendré une forte demande. Dans ce contexte difficile, HTC continue de perdre des places face aux géants chinois comme Lenovo, Xiaomi ou Huawei, aux sud-coréens LG et Samsung, au japonais Sony, ou bien encore à l’américain Apple.

Si HTC ne trouve pas rapidement la parade, il pourrait bientôt sortir du top 10 des plus gros fabricants de smartphone, une perspective qui aurait été considérée comme impensable il y a encore 4 ans, à un moment où la plupart des analystes considéraient qu’HTC était l’outsider naturel des deux leaders Samsung et Apple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Le HTC M8 est un excellent smartphone.
    Les produits HTC sont vraiment au top, j’attends avec impatience la sortie de la tablette Nexus 9.
    Il faut absolument que HTC soigne sa Pub pour concurrencer les autres géants qui nous envahissent de leurs flashs publicitaires.

  2. je me rappelle d’un temps pas si lointain où htc était devenu LA référence des modèles à la fois innovants et de bonne qualité.
    Puis est venu le temps où htc a changé d’approche commerciale, et beaucoup de monde en a eu marre de htc et de sa politique de multiplier les modèles différents, avec chacun un avantage, mais aucun modèle qui les réunissait tous.

    Ceci explique peut-être cela: htc a fini par payer au prix fort son agressivité commerciale passée et peine à redresser la barre aux yeux de son public.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |