TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’entreprise Taiwanaise HTC semble sortir la tête de l’eau avec la publication des résultats pour son troisième trimestre fiscal. Pour la première fois depuis un an, la société affiche des bénéfices en hausse sur la période, une progression prévue par les analystes, mais en deçà de ces proportions. Ce sont donc 21 millions de dollars qui ont été dégagés en profit net sur les trois derniers mois, contre une perte de plus de 100 millions de dollars l’an passé.
Si les finances se portent mieux, HTC le doit principalement à de fortes restructurations internes et à une baisse des coûts de production. Car du côté des ventes de smartphones, c’est encore la soupe à la grimace, avec une chute des ventes de 33% au mois de juillet suivie heureusement d’un rebond de 10% au mois d’août.

Le One M8 n’aura pas été le sauveur de HTC
Au global, le fabricant continue donc de perdre du terrain, avec plus de 10% de baisse (volume de ventes) par rapport à 2013; le HTC One M8, pourtant loué par la critique, n’aura pas engendré une forte demande. Dans ce contexte difficile, HTC continue de perdre des places face aux géants chinois comme Lenovo, Xiaomi ou Huawei, aux sud-coréens LG et Samsung, au japonais Sony, ou bien encore à l’américain Apple.
Si HTC ne trouve pas rapidement la parade, il pourrait bientôt sortir du top 10 des plus gros fabricants de smartphone, une perspective qui aurait été considérée comme impensable il y a encore 4 ans, à un moment où la plupart des analystes considéraient qu’HTC était l’outsider naturel des deux leaders Samsung et Apple.
Longtemps cantonnés aux laboratoires de recherche ou aux conférences de robotiques, les robots humanoïdes entrent désormais dans...
Une avancée majeure vient bouleverser le secteur de la micro-fabrication. Une équipe de chercheurs internationale a mis au point une...
Quelles ont été les séries plus piratées tout au long de l’année 2025 ? Le classement est désormais connu...
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
26 Dec. 2025 • 13:11
26 Dec. 2025 • 11:43
Les produits HTC sont vraiment au top, j’attends avec impatience la sortie de la tablette Nexus 9.
Il faut absolument que HTC soigne sa Pub pour concurrencer les autres géants qui nous envahissent de leurs flashs publicitaires.
Puis est venu le temps où htc a changé d’approche commerciale, et beaucoup de monde en a eu marre de htc et de sa politique de multiplier les modèles différents, avec chacun un avantage, mais aucun modèle qui les réunissait tous.
Ceci explique peut-être cela: htc a fini par payer au prix fort son agressivité commerciale passée et peine à redresser la barre aux yeux de son public.