Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Exodus : quand Ridley Scott imagine Moise en super-héros de l’antiquité

Exodus : quand Ridley Scott imagine Moise en super-héros de l’antiquité

Avec Ridley Scott, le terme épique prend tout son sens, si ce n’est qu’appliquer les recette de Gladiator, qui raconte les déboires d’un romain bien balèze adepte du free-fight dans les arènes de Rome, à un film portant sur la vie de Moise, un prophète qui a entendu la parole de Dieu (selon la Bible, qui n’a pas à justifier ses sources), donne un résultat tout de même un peu étrange. Autant on peut comprendre que Ridley Scott choisisse de faire camper le personnage de Moise par un acteur immédiatement identifiable (ici Christian Bale), autant lui faire jouer ce personnage comme s’il s’agissait d’un Batman de l’antiquité qui lutte contre le super vilain Ramses, paraît tout de même un peu « too much« . Moise sait donc se battre comme personne, Moise a les super-pouvoirs de dieu lui-même et Moise semble sortir d’une longue phase de préparation physique à base de mouvements triceps-quadriceps.

Si l’on dépasse cette vision hautement improbable d’un des personnages les plus connus de l’histoire de l’humanité (d’autant qu’il y a de fortes chances au vu de nos connaissances actuelles que tout ce beau monde ait été noir et non pas blanc de peau), Exodus : Gods and Kings, a l’air d’enchainer les moment de bravoure et le spectacle devrait au moins être ludique et plaisant, à défaut d’être crédible. Exodus : Gods and Kings sortira sur les écrans français le 12 décembre prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. La musique ne vaut pas celle d elle Bernstein j espère que l on sera épaté quand même. Je ne e

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |