TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 15 septembre dernier, Netflix est arrivé en France. Le service de vidéo à la demande par abonnement a étendu sa présence en Europe en s’installant par la suite en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Autriche et en Allemagne. Il a connu une importante publicité de la part des médias qui l’attendaient de pied ferme, tout comme les utilisateurs. Du coup, ce fut un succès.

Selon les informations du Figaro, Netflix a recruté 100 000 utilisateurs français en l’espace de deux semaines. C’est une très belle performance en si peu de temps. À titre de comparaison, Canalplay, son principal concurrent français, a une base de 520 000 abonnés. Mais la solution de Canal+ existe depuis trois ans maintenant, et le groupe est français donc la publicité est plus simple à faire auprès d’un public, lui aussi, français.
Il faut rappeler que Netflix propose un mois gratuit pour toutes les nouvelles inscriptions. Il est certain que beaucoup d’utilisateurs se sont inscrits pour tester le service. Mais vont-ils rester une fois le mois offert terminé ? C’est le pari que s’est donné Reed Hastings, le fondateur de Netflix. Il espère que les Français resteront sur la durée et s’abonneront à son service. Il sera intéressant voir les nouveaux chiffres d’ici les prochaines semaines.
Pour l’instant, Netflix est disponible sur Internet, smartphone, tablette et console de jeu. Il arrivera en novembre sur la box de Bouygues Telecom, ce qui devrait bien aider. En effet, la majorité des Français regarde des programmes TV via les box des opérateurs. On se doute qu’Orange, SFR et les autres suivront derrière, reste à savoir quand.
Netflix propose trois formules, s’échelonnant de 7,99 euros à 11,99 euros par mois. Plus on paie, plus on peut regarder ses films et séries sur plusieurs appareils en même temps. Qui plus est, on bénéficie de la qualité HD, voire Ultra HD sur la formule à 11,99 euros.
La miniaturisation électronique vient de franchir un nouveau pallier : des chercheurs ont en effet réussi à intégrer de...
Le secteur de l’intelligence artificielle pourrait connaître l’un de ses plus importants mouvements financiers à ce jour. Selon...
Et si Crimson Desert était bel et bien l’élu de l’action-RPG ? Le jeu du studio Pearl Abyss se dévoile dans une longue...
Google déploie Project Genie qui permet de générer des mondes interactifs instantanés grâce à...
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
30 Jan. 2026 • 11:45
Alors que canalplay malgré deux mois d’essais on hésitait…
Résumé :
on prend netflix tous les mois et on prendra canalplay ponctuellement de temps en temps. Toujours complété par du streaming illégal et plus rarement itunes.