KultureGeek Hors-Sujet Netflix compte 100 000 utilisateurs français en l’espace de deux semaines

Netflix compte 100 000 utilisateurs français en l’espace de deux semaines

30 Sep. 2014 • 22:57
1

Le 15 septembre dernier, Netflix est arrivé en France. Le service de vidéo à la demande par abonnement a étendu sa présence en Europe en s’installant par la suite en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Autriche et en Allemagne. Il a connu une importante publicité de la part des médias qui l’attendaient de pied ferme, tout comme les utilisateurs. Du coup, ce fut un succès.

Netflix
Selon les informations du Figaro, Netflix a recruté 100 000 utilisateurs français en l’espace de deux semaines. C’est une très belle performance en si peu de temps. À titre de comparaison, Canalplay, son principal concurrent français, a une base de 520 000 abonnés. Mais la solution de Canal+ existe depuis trois ans maintenant, et le groupe est français donc la publicité est plus simple à faire auprès d’un public, lui aussi, français.

Il faut rappeler que Netflix propose un mois gratuit pour toutes les nouvelles inscriptions. Il est certain que beaucoup d’utilisateurs se sont inscrits pour tester le service. Mais vont-ils rester une fois le mois offert terminé ? C’est le pari que s’est donné Reed Hastings, le fondateur de Netflix. Il espère que les Français resteront sur la durée et s’abonneront à son service. Il sera intéressant voir les nouveaux chiffres d’ici les prochaines semaines.

Pour l’instant, Netflix est disponible sur Internet, smartphone, tablette et console de jeu. Il arrivera en novembre sur la box de Bouygues Telecom, ce qui devrait bien aider. En effet, la majorité des Français regarde des programmes TV via les box des opérateurs. On se doute qu’Orange, SFR et les autres suivront derrière, reste à savoir quand.

Netflix propose trois formules, s’échelonnant de 7,99 euros à 11,99 euros par mois. Plus on paie, plus on peut regarder ses films et séries sur plusieurs appareils en même temps. Qui plus est, on bénéficie de la qualité HD, voire Ultra HD sur la formule à 11,99 euros.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    Essayez et adopté ! On s’abonne à Netflix à la maison le 15.
    Alors que canalplay malgré deux mois d’essais on hésitait…

    Résumé :
    on prend netflix tous les mois et on prendra canalplay ponctuellement de temps en temps. Toujours complété par du streaming illégal et plus rarement itunes.

Les derniers articles

[Prolongation J+2] #BlackFriday : des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

27 Nov. 2022 • 12:30
1
Huawei Logo

Les États-Unis interdisent les caméras et équipements télécoms chinois

26 Nov. 2022 • 21:51
0 Mobiles / Tablettes

La FCC, à savoir le régulateur américain des télécoms, a interdit la vente aux États-Unis de nouveaux...

Prise Terminale Optique PTO

Les abonnés fibre vont avoir plus facilement la référence de leur prise (PTO)

25 Nov. 2022 • 20:54
0 Internet

Quelle est la référence de votre prise terminale optique (PTO), où arrive la fibre chez vous ? Vous ne le connaissez pas parce...

Meta Facebook Logos

Meta (Facebook) ouvrira en décembre ses académies du métavers en France

25 Nov. 2022 • 19:56
1 Hors-Sujet

Meta, la maison-mère de Facebook, annonce l’ouverture à Nice de l’académie du métavers. Il s’agit...

Hack Lignes de Code

Cyberattaque : deux hommes condamnés pour le piratage d’une agence régionale de santé

25 Nov. 2022 • 19:00
0 Internet

Deux hommes ont été condamnés à Paris à près de 20 000 euros de dommages et intérêts et à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site