KultureGeek Hors-Sujet Netflix compte 100 000 utilisateurs français en l’espace de deux semaines

Netflix compte 100 000 utilisateurs français en l’espace de deux semaines

30 Sep. 2014 • 22:57
1

Le 15 septembre dernier, Netflix est arrivé en France. Le service de vidéo à la demande par abonnement a étendu sa présence en Europe en s’installant par la suite en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Autriche et en Allemagne. Il a connu une importante publicité de la part des médias qui l’attendaient de pied ferme, tout comme les utilisateurs. Du coup, ce fut un succès.

Netflix
Selon les informations du Figaro, Netflix a recruté 100 000 utilisateurs français en l’espace de deux semaines. C’est une très belle performance en si peu de temps. À titre de comparaison, Canalplay, son principal concurrent français, a une base de 520 000 abonnés. Mais la solution de Canal+ existe depuis trois ans maintenant, et le groupe est français donc la publicité est plus simple à faire auprès d’un public, lui aussi, français.

Il faut rappeler que Netflix propose un mois gratuit pour toutes les nouvelles inscriptions. Il est certain que beaucoup d’utilisateurs se sont inscrits pour tester le service. Mais vont-ils rester une fois le mois offert terminé ? C’est le pari que s’est donné Reed Hastings, le fondateur de Netflix. Il espère que les Français resteront sur la durée et s’abonneront à son service. Il sera intéressant voir les nouveaux chiffres d’ici les prochaines semaines.

Pour l’instant, Netflix est disponible sur Internet, smartphone, tablette et console de jeu. Il arrivera en novembre sur la box de Bouygues Telecom, ce qui devrait bien aider. En effet, la majorité des Français regarde des programmes TV via les box des opérateurs. On se doute qu’Orange, SFR et les autres suivront derrière, reste à savoir quand.

Netflix propose trois formules, s’échelonnant de 7,99 euros à 11,99 euros par mois. Plus on paie, plus on peut regarder ses films et séries sur plusieurs appareils en même temps. Qui plus est, on bénéficie de la qualité HD, voire Ultra HD sur la formule à 11,99 euros.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    Essayez et adopté ! On s’abonne à Netflix à la maison le 15.
    Alors que canalplay malgré deux mois d’essais on hésitait…

    Résumé :
    on prend netflix tous les mois et on prendra canalplay ponctuellement de temps en temps. Toujours complété par du streaming illégal et plus rarement itunes.

Les derniers articles

UA saison 4

The Umbrella Academy : un trailer pour la dernière saison de la série Netflix

30 Mai. 2024 • 9:45
0 Geekeries

C ‘est la « der des der » pour la « famille » Hargreeves, qui sera de retour pour sa quatrième et...

Copilot Telegram

Microsoft lance son IA Copilot sur Telegram avec un bot

29 Mai. 2024 • 20:48
0 Applications

Microsoft étend la disponibilité de Copilot en annonçant un bot sur la messagerie Telegram, permettant aux utilisateurs d’avoir...

Puce ARM Cortex

Intel fabriquerait des puces ARM pour Nvidia

29 Mai. 2024 • 20:07
0 Matériel

La rumeur court depuis le mois de mai, mais de nouvelles sources semblent désormais la corroborer : Nvidia et MediaTek collaborent pour...

La Poste Mobile Logo

Rachat de La Poste Mobile par Bouygues Telecom : il y a des « divergences » entre SFR et La Poste

29 Mai. 2024 • 18:45
0 Mobiles / Tablettes

Le rachat de La Poste Mobile ne se passe pas exactement comme prévu. Bouygues Telecom, qui avait annoncé le rachat en février pour...

State of Play

PlayStation : un State of Play annoncé pour demain avec l’annonce de jeux PS5 et PS VR2

29 Mai. 2024 • 17:02
0 Jeux vidéo

Sony annonce le deuxième State of Play de 2024 qui se focalisera sans surprise sur des jeux PlayStation 5 et PlayStation VR 2. Le rendez-vous est...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site