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Prenez un casque Oculus, reliez le à une manette Hydra de Razer et rajoutez par dessus un logiciel de modélisation 3D. Le résultat est le VRClay, un outil permettant de sculpter « virtuellement » des formes 3D comme s’il s’agissait d’une matière réelle que l’on avait devant soi. Certes, il faut beaucoup de matériel et d’interfaces assez sophistiquées pour arriver à ce que tout cela marche (presque) sans accrocs, mais pour une fois qu’une démo VR ne concerne pas la visite d’un château hanté ou bien un tour dans un grand huit, il y a tout de même du progrès.
Ce beau projet n’est malheureusement pour l’instant que cela : un projet, au stade de pur prototype qui plus est. Les développeurs reconnaissent un manque de précision de l’interface et les efforts qui restent à fournir pour que tout fonctionne véritablement parfaitement sont encore très importants. Le prochain Rodin de la réalité virtuelle n’est pas encore arrivé (ou tout au moins devra-t-il se montrer patient…).
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