TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce projet nous surprendra toujours. Dans le but d’enterrer l’obsolescence programmée, Ara est intervenu pour offrir un nouvel avenir au marché des smartphones : les appareils modulaires. Simple page web l’an dernier, le concept a été pris en main par Google qui se charge actuellement de produire des prototypes du produit et les dernières nouvelles sont plus qu’intéressantes.
Selon les dernières informations, les produits seront propulsés par une version spéciale d’Android L conçue par Linaro, alors que le cœur du terminal sera proposé au tarif approximatif de 50€. Libre ensuite au client d’ajouter ce qu’il souhaite à son terminal tel qu’un appareil photo numérique ou une puce NFC par exemple.
Le concept prendra une nouvelle forme dès le mois de décembre prochain, période durant laquelle une conférence sera tenue pour y présenter le premier prototype entièrement fonctionnel. Nous pourrions y voir les multiples possibilités offertes par un tel dispositif, à commencer par l’ajout ou le retrait d’une pièce sans avoir à éteindre le téléphone.
Un amateur de photo pourrait par exemple changer de capteur selon ses besoins et ce en toute simplicité. Ajout puis retrait d’un bloc (sauf écran et processeur) et le tour est joué. Nous avons hâte de découvrir le premier prototype et de connaître la suite de ce projet, premier rendez-vous en cette fin d’année si tout se déroule comme le souhaitent les ingénieurs.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...