TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quand on surfe sur le moindre soucis d’un concurrent et que l’on hésite jamais à se moquer des utilisateurs de ses produits par le biais de publicités assassines, il faut parfois souffrir d’un phénomène bien connu appelé « arroseur arrosé« . Ces derniers jours, la polémique avait atteint les iPhone 6, soupçonnés sans doute un peu trop rapidement de pouvoir se tordre « facilement »; et bien sûr, le fabricant Samsung n’avait pas tardé à rebondir sur ce vrai-faux problème pour railler son principal concurrent.
Mais voilà, le 26 septembre dernier, Samsung lançait en Corée-du Sud son Galaxy Note 4, le dernier vaisseau amiral grand format de la marque, et le moins que l’on puisse dire est que ce lancement très attendu ne s’est pas effectué sans problèmes. De nombreux utilisateurs du mobile fraîchement acheté (et pour le coup, encore plus nombreux que le nombre d’iPhone 6 Plus « tordus » reportés) ont en effet reporté un soucis concernant l’ajustement de la façade avant du smartphone dans le boitier, laissant clairement une espace visible à l’oeil nu et dans lequel il est même possible de glisser une carte de crédit (quant à l’étanchéité dans ses conditions, il vaut mieux oublier…). Ce « défaut », pas forcément grave en soi, aboutit quand même à une finition visible assez moyen/bas de gamme. Certes, il ne s’agit sans doute que de quelques séries (tous les utilisateurs ne semblent pas touchés par ce soucis, à moins qu’ils s’en accommodent), mais voilà qui vient à point nommé rappeler que lorsqu’on se moque de la « propreté » du paillasson du voisin, mieux vaut avoir pensé à récurer le sien avant.
Le Galaxy Note 4 doit sortir à l’international à la mi-octobre. Espérons que Samsung aura corrigé ces quelques défauts entre-temps.
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45
La concurence est trop forte et pour éviter d’être devancé il produisent trop et trop vite. Les prodiuts ne sont pas assez mature ni les conditions de fabrication diviser souvent en x lieu pouvant donner des séries défecteuses.
Cela provoque tous les problèmes que l’on peut voir en ce moment avec des produit high tech à l’a peu prêt.
Mais en réalité cela à toujours existé sauf que cela n’ateignait pas « réellement » les grandes marque pu moins qui était sur leur piédestal. Mais aujourd’hui ces gros réseaux de constructeur pour garder leur acquis se retrouve avec les mêmes problèmes que les plus petits constructeurs et bien d’autres problèmes encore avec la production de masse par ex.
C’est là qu’on va voir émerger ou revenir de nouveau ou ancien concurent avec des contrôle qualité plus important sans se donner l’impératif de la précipitation qui sera saluer par les clents.
Je lancerai les paris sur xiaomi, amazon, bb entre autre…
Attention samsung et apple :p.
———
le terme de l’arroseur qui est arrosé est amusant et m’a fait rire :D.
———
ta mauvaise fois est amusante