TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous apprenions il y a quelques jours que l’Inde avait réalisé un authentique exploit en parvenant à atteindre l’orbite de Mars avec sa toute première sonde, MOM (Mars Orbiter Mission). Ce premier essai devenu premier succès était de plus bâti sur des moyens financiers et logistiques sans commune mesure (58 millions de dollars seulement) avec ceux que les Etats Unis voire même la Chine avaient mis en place (ce qui dans le cas de la Chine n’a pas eu les résultats escomptés puisque l’essai de 2012 s’est soldé par un échec).


Région de Syrtis Mayor; détail à l’échelle de 376 mètres
L’ISRO, l’agence spatiale indienne, vient de rendre publiques les premières photos de Mars prises par la sonde MOM, et même si la qualité de ces clichés un peu flous est loin d’égaler les prises de vue extrêmement détaillées des sondes américaines et européennes, cela reste une réel exploit au vu de la faiblesse des moyens mis en oeuvre. Le ciel de la planète rouge commence d’ailleurs à être légèrement encombré puisque quelques jours avant l’arrivée de MOM dans l’orbite martienne, l’orbiteur américain Maven était déjà arrivé sur place.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...