TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mardi, Microsoft va dévoiler le successeur de Windows 8 au cours d’une conférence de presse. Le nom de la prochaine version n’a pas fuité, même si la logique voudrait que Microsoft choisisse Windows 9. En attendant, un nouveau nom a été publié et pas par n’importe qui. Microsoft a publié par erreur le terme « Windows TH » sur une page réservée à la « Windows Technical Preview ».

Pour l’instant, nul ne sait s’il s’agit d’un nom placé en attendant ou bien du nom de Windows 9. Ce serait en tout cas assez étonnant… ou pas. On se rappelle que Microsoft a bien sorti Windows XP dans le passé, donc le choix de TH pourrait éventuellement s’expliquer. Peut-être que ces deux lettres ont une signification, peut-être qu’il s’agira d’une version spéciale, peut-être que c’est tout simplement un nom de code ou peut-être qu’il s’agira encore d’autre chose.
La Technical Preview, autrement dit la première version qui sera distribuée aux développeurs et au public, du nouveau Windows devrait arriver en octobre. Il n’y a pas encore de date pour l’instant, Microsoft devrait logiquement la donner ce mardi lors de sa conférence.
Au passage, Microsoft annonce sur sa page dédiée le lancement du programme « Windows Insider Preview ». Il permettra à n’importe qui (semble-t-il) d’avoir toutes les versions tests du nouveau Windows. Le site insider.windows.com est cité par Microsoft, mais il n’est pas encore actif à l’heure où ces lignes sont rédigées.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
Ce n’est pas un secret pour personne.