TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le groupe de Santa Clara annonce officiellement sur son site avoir passé un accord de collaboration avec un fondeur chinois du nom de Tsinghua Unigroup, pour un montant d’1,5 milliard de dollars. Cette somme permet à Intel de détenir 20% des parts de la holding qui détient l’entreprise chinoise. En contrepartie de cette très importante participation financière, Intel se voit ouvrir les portes de ses propres technologies pour d’autres fabricants de mobiles chinois, un point essentiel pour l’entreprise américaine, toujours à la recherche de forts relais de croissance.

Intel va donc s’appuyer sur la logistique de Tsinghua pour faire produire ses processeurs directement sur place, et à la seule destination d’un marché chinois qui semble ne pas avoir de limites étant donné la folle croissance de ces dernières années dans le secteur mobile. Les chipsets fabriqués par Tsinghua supporteront les réseaux 2G,3G, et 4G LTE, soit les standards actuellement reconnus et soutenus par les principaux opérateurs du pays.
« La Chine est maintenant le plus gros marché pour le smartphone et possède le plus grand nombre d’internautes dans le monde » a ainsi déclaré Brian Krzanich, CEO d’Intel « ce partenariat augmentera nos capacités à atteindre un panel plus large d’utilisateurs mobiles en Chine et dans le reste du monde, en nous permettant de fournir plus rapidement un portfolio étendu d’architectures Intel et de solutions de technologies de communication« .
La transaction entre les deux sociétés chinoise et américaine devrait être finalisée au début de l’année 2015.
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...