TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Wallapop est un app de vente et d’achat de produits d’occasion mais elle se démarque nettement des services proposés jusqu’à maintenant par sa conception totalement adaptée au smartphone. Cela commence par une interface sobre et claire à l’utilisation (recherche par catégories de produits) et qui ne nécessite que quelques opérations simples pour mettre son produit sur le marché de l' »occcaz« . Avec l’iPhone ou un smartphone Android, vous prenez une photo de l’objet que vous voulez vendre, vous rajoutez quelques éléments de description clairs et concis, un prix, et voilà, votre vélo de ville pliable se retrouve directement à la vue de tous; de tous ? Non, encore mieux, de tous ceux qui se trouvent à proximité (jusqu’à 1 km de distance). Les vide-greniers vont prendre une toute autre saveur…


Grâce à la géolocalisation de votre smartphone, il devient ainsi possible de rejoindre au plus vite le vendeur (ou l’acheteur) pour finaliser « de visu » la transaction (et vous faire peut-être un nouvel ami, sait-on jamais). Déjà très populaire en Espagne, Wallapop mérite vraiment d’être essayé; son côté intuitif, qui s’appuie sur des transactions réelles de particuliers à particuliers est aussi la preuve que le smartphone ne fait pas toujours « écran » entre les individus mais peut aussi servir, comme ici, à renouer le contact.

Le service de message intégré, extrêmement pratique
Disponible sur Google Play (Lien Google Play – Gratuit- Android) et l’App Store (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), Wallapop est une application gratuite, et déjà utilisée par plus d’un million d’utilisateurs. il serait vraiment dommage de ne pas en profiter.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
Un commentaire pour cet article :