TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Wallapop est un app de vente et d’achat de produits d’occasion mais elle se démarque nettement des services proposés jusqu’à maintenant par sa conception totalement adaptée au smartphone. Cela commence par une interface sobre et claire à l’utilisation (recherche par catégories de produits) et qui ne nécessite que quelques opérations simples pour mettre son produit sur le marché de l' »occcaz« . Avec l’iPhone ou un smartphone Android, vous prenez une photo de l’objet que vous voulez vendre, vous rajoutez quelques éléments de description clairs et concis, un prix, et voilà, votre vélo de ville pliable se retrouve directement à la vue de tous; de tous ? Non, encore mieux, de tous ceux qui se trouvent à proximité (jusqu’à 1 km de distance). Les vide-greniers vont prendre une toute autre saveur…


Grâce à la géolocalisation de votre smartphone, il devient ainsi possible de rejoindre au plus vite le vendeur (ou l’acheteur) pour finaliser « de visu » la transaction (et vous faire peut-être un nouvel ami, sait-on jamais). Déjà très populaire en Espagne, Wallapop mérite vraiment d’être essayé; son côté intuitif, qui s’appuie sur des transactions réelles de particuliers à particuliers est aussi la preuve que le smartphone ne fait pas toujours « écran » entre les individus mais peut aussi servir, comme ici, à renouer le contact.

Le service de message intégré, extrêmement pratique
Disponible sur Google Play (Lien Google Play – Gratuit- Android) et l’App Store (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), Wallapop est une application gratuite, et déjà utilisée par plus d’un million d’utilisateurs. il serait vraiment dommage de ne pas en profiter.
Après une première incursion sur ordinateur cet été, Perplexity lance aujourd’hui son navigateur Comet sur Android....
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
20 Nov. 2025 • 21:14
Un commentaire pour cet article :