TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix avait déjà promis d’enrichir le contenu du catalogue français il y a quelque temps. Le service en rajoute une couche par le biais de Ted Sarandos, le responsable des contenus. Dans une interview avec Le Figaro, il est revenu sur ce sujet et celui de « Marseille », la première série originale française.

Au sujet de « Marseille », il dit avoir choisi la ville du sud de la France car c’est un « endroit très coloré, avec des histoires également colorées ». Il espère qu’elle rencontrera un succès aux États-Unis, mais se doute que le pari sera risqué. « Elle n’est pas supposée le faire, mais ce serait évidemment formidable si c’était le cas. En revanche, elle doit fonctionner en France. Les choses plaisent à différentes échelles ». En tant exemple, il choisit la comédie norvégienne Lilyhammer qui a plu un peu partout dans le monde.
Pour l’histoire des contenus, il rassure les utilisateurs du service de vidéo à la demande par abonnement. « Il y aura 50 % de contenu en plus dans les douze mois à venir. C’est la voie que nous avons suivie sur tous les marchés. Au lieu de tout mettre en ligne au départ afin de voir comment ça marche, nous offrons une sélection représentative de nos contenus que nous affinons. Nous en savons plus les goûts des abonnés d’heure en heure ».
Il faut dire que Netflix est obligé de respecter certaines lois, comme la chronologie des médias. Il a seulement le droit de diffuser un film trois ans après sa sortie au cinéma. C’est la même règle pour les concurrents comme Canalplay. En Belgique par exemple, il n’y a pas de telles règles. Du coup, les Belges peuvent retrouver des films assez récents comme « Le Loup de Wall Street ».
Au niveau des séries, tout est lié aux accords. Netflix a créé House of Cards, mais il ne peut pas la diffuser en France car Canal+ a acheté les droits. Bref, il faudra voir si les contenus ajoutés au fil du temps sont de qualité.
Une erreur de Google a permis d’avoir un premier aperçu concret de ce à quoi ressemblera Android sur ordinateur. C’est un...
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...
Sony présente la liste des jeux offerts en février 2026 avec le PlayStation Plus. Il y a quatre titres cette fois-ci, là où...
Bonne nouvelle pour les fans de mechas et de réalité virtuelle : le jeu VR inspiré de Neon Genesis Evangelion est toujours en...
28 Jan. 2026 • 17:38