KultureGeek Hors-Sujet Netflix prévoit de faire évoluer son catalogue français constamment

Netflix prévoit de faire évoluer son catalogue français constamment

16 Sep. 2014 • 8:11
1

Netflix est disponible depuis 24 heures en France et connait un certain succès. Aucun chiffre n’est donné pour l’instant, mais de nombreux avis sont positifs sur Internet. Plusieurs utilisateurs ont partagé leurs retours sur les réseaux sociaux et les forums. Une partie est contente du résultat actuel, surtout pour un lancement. Une autre est déçue du catalogue proposé. Netflix n’y est pas pour grand-chose à vrai dire, il respecte les lois imposées par l’État français. Il s’agit notamment de la chronologie des médias qui oblige les services de vidéo à la demande à patienter 36 mois (3 ans) pour diffuser un film actuellement au cinéma.

Netflix Differentes Plateformes
Joris Evers, le vice-président en charge de la communication du service en Europe, s’est entretenu avec Clubic pour évoquer l’arrivée de Netflix en France. Il note que « la question n’est pas vraiment de savoir si nous sommes meilleurs que les autres : c’est surtout de savoir ce qui nous différencie ». Il juge que Canal+ est un acteur de taille car il a déjà son propre service (Canalplay) et a un certain poids historique aux yeux des Français. En effet, le groupe existe depuis de nombreuses années maintenant. « CanalPlay a un vaste catalogue que les gens apprécient. Canal+ me rappelle un peu HBO aux États-Unis, au niveau de l’histoire et de la popularité ».

« Ce que nous voulons mettre en avant, ce sont les points différenciants de notre offre, comme nos séries exclusives et notre moteur de suggestion » déclare Joris Evers. Il ajoute « Nous pensons que ce sont des éléments qui peuvent motiver les Français à venir tester Netflix ».

Il évoque ensuite le catalogue critiqué par certains, « notre catalogue français va évoluer constamment, soyez patients ». Pour l’instant, il est correct d’après nos premiers tests. Mais on compte beaucoup d’absents. Pour un lancement, c’est plus que suffisant cependant.

Joris Evers rajoute que les séries créées par Netflix seront pour le coup disponibles partout dans le monde, et ce en même temps. En effet, les Américains et les Européens seront servis au même moment. On pourra avoir un aperçu l’année prochaine avec la série française « Marseille ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    Très bien ça.

    Chez nous Après réflexion nous avons décidé d’arrêter canalplay! Rien que pour la possibilité d’utilisé le Cable hdmi avec l’iphone et la télé qui est un grand ++ pour nous ;).

Les derniers articles

netflix juin 2024

Les films et séries qui arrivent sur Netflix en juin 2024

27 Mai. 2024 • 16:24
0 Internet

Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mai 2024...

Furiosa Anya Taylor-Joy

Furiosa : déjà un flop au box-office (et derrière Garfield)

27 Mai. 2024 • 15:30
3 Geekeries

Furiosa : A Mad Max Saga n’emballe pas vraiment les foules. Le dernier métrage du génial George Miller a beau enchainer les...

Google Logo Icone Application

Google modifie ses réponses générées par IA après des résultats étranges

27 Mai. 2024 • 14:08
0 Internet

AI Overview, qui se veut une synthèse avec de l’IA sur moteur de recherche de Google, propose plusieurs réponses assez étranges...

Call of Duty Modern Warfare 2 2022 3

Les familles des victimes de la tuerie d’Uvalde portent plainte contre Meta et Activision

27 Mai. 2024 • 12:45
0 Jeux vidéo

Le jeu vidéo au banc des accusés, c’est une antienne qui commence à dater mais qui sera ici d’autant plus difficile...

Grok

xAI, la startup d’IA d’Elon Musk, lève 6 milliards de dollars pour ses serveurs de calcul

27 Mai. 2024 • 11:25
0 Science

Actuellement très en retard sur le secteur de l’IA malgré les rodomontades de circonstance d’Elon Musk, xAI, la startup...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site