Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’assistant Cortana de Microsoft sera disponible dans « quelques mois » en France

L’assistant Cortana de Microsoft sera disponible dans « quelques mois » en France

Cortana ne sera pas disponible pour tout de suite en France. Cet assistant personnel de Microsoft est intégré dans les dernières versions de Windows Phone, les Américains peuvent déjà en profiter. D’autres régions y auront aussi accès au fil du temps comme la Chine. Pour le cas français, il va falloir s’armer de patience. Ce mardi, Microsoft France a tenu sa conférence de presse de rentrée. Dans celle-ci, il annonce que Cortana sera disponible en français dans « quelques mois », sans en dire plus pour l’instant.

Cortana
Il faut dire que le français, contrairement à l’anglais, est plus difficile à adapter. En effet, la langue de Molière est compliquée à plusieurs niveaux, que ce soit sur la conjugaison qui change à chaque personne ou même au niveau vocal. Certains mots doivent être bien compris par l’assistant vocal pour que le résultat soit le bon. D’autres constructeurs rencontrent la même difficulté à vrai dire. Apple propose Siri et la version française n’est pas aussi bonne que la version anglaise. Du côté de Google avec Google Now, c’est un peu mieux, mais la version anglaise reste au-dessus.

Pour l’instant, Cortana est exclusif à Windows Phone, mais plusieurs fuites ont dévoilé son avenir. Microsoft prévoit de l’intégrer dans Windows 9, le service d’exploitation sera présenté dans une semaine. Comme la version Windows Phone, elle permettrait à l’utilisateur d’utiliser sa voix pour faire quelques requêtes. La version Windows ne serait pas encore complètement finalisée, Microsoft ne proposerait pas Cortana dès la première bêta de Windows 9. Il devrait arriver plus tard en revanche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Je croyais à tord qu’il était dispo pour tous lol. La bonne blague !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |