TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si Oculus ne semble pas trop pressé de sortir la version finale de son casque VR, ce n’est pas du tout la même chanson du côté de Sony, le fabricant japonais ayant visiblement décidé à ne pas laisser les coudées franches à un Samsung lui aussi très pressé d’occuper (et de dominer) ce nouveau secteur. Le Wall Street Journal a pu obtenir quelques informations directement auprès de Shuhei Yoshida, président de Sony C.E. Worldwide Studios. Selon ce dernier, le projet Morpheus avancerait vite, très vite même puisque le Morpheus serait finalisé à 85%.

L’information la plus intéressante n’est pourtant pas le niveau d’avancement du projet en lui-même mais concerne la nature des composants du Morpheus, qui pourraient avoir une forte incidence sur le prix public du casque VR. Et Shuhei Yoshida apporte une bonne nouvelle puisque le Morpheus devait être fabriqué à partir de composants que l’on peut aussi trouver dans certains smartphones, ce qui signifie clairement que le fabricant japonais vise à rendre son casque le plus accessible possible.
La réalité virtuelle ne sera donc peut-être pas une compétition de vitesse, mais à toutes les chances d’être déjà une course sur les prix. Entre Samsung, qui annonce un tarif de 200 dollars pour son Gear VR (mais accompagné obligatoirement d’un Note 4 en guise d’écran), Oculus, qui a déjà précisé que son casque se situerait entre 200 et 400 dollars, et Sony, qui tient à préciser que le Morpheus sera basé sur des composants peu onéreux, la priorité semble s’être déplacée de la meilleure technologie VR possible au meilleur tarif possible. Le joueur en sortira t-il gagnant ?
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...