TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fin de la marque Nokia (mobile) est programmée. Ces derniers mois, des rumeurs récurrentes faisaient état de la volonté de Microsoft de se séparer au plus vite des marques Nokia et Windows Phone pour ses prochains smartphones; celles-ci sont assez largement confirmées puisque le site officiel de Nokia (.com) affiche maintenant le message suivant : « Les terminaux & Services Nokia disposent désormais d’un nouveau site internet : Microsoft.com/mobile« .

La page affiche encore des articles sur un certains nombre de Windows Phone Microsoft mais, et ce n’est sans doute pas un hasard, la marque Nokia n’est presque plus citée; ce « ban » n’est valable que pour Nokia mais ne touche pas les dénominations des produits créés avant le rachat. Le lien Microsoft.com/mobile renvoie sur une page d’accueil à la présentation très Metro UI, et où l’on retrouve mise en avant une présentation du Lumia 930, le fleuron de la gamme.
Si la marque Nokia semble bel et bien condamnée sur le secteur des appareils mobiles, Nokia en tant que tel ne disparaît pas. L’entreprise finlandaise continue ses activités, mais cette fois en tant qu’équipementier réseau, un domaine dans lequel elle enregistre déjà certains succès probants.
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...
Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...
Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...