TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est le Pdg d’Archos en personne, Loic Poirier, qui a dévoilé sur son compte Twitter ce qui a tout l’air d’être la première « vraie » montre connectée de la marque. Ressemblant assez sur le plan du design à la Gear de Samsung, cette smartwatch au bracelet jaune pétant serait dotée d’un écran de technologie e-ink qui devrait lui assurer une autonomie oscillant entre une et deux semaines. Il ne faudra donc pas s’attendre aux affichages colorés des écrans OLED ou LCD de la concurrence, même si la chasse à l’autonomie est sans doute un bon choix pour tenter de se distinguer dans un secteur devenu extrêmement concurrentiel en très peu de temps.

Comme c’est le cas pour les autres produits de la marque, cette montre est en fait un rebadgage d’un appareil de la marque chinoise Transtek, l’entreprise française n’apportant sa contribution que sur des éléments de finition. Le match s’avère donc à priori très déséquilibré face aux poids lourds que sont Samsung ou Fitbit, sans compter le géant Apple qui va débouler avec son Apple Watch dès le début de l’année 2015. La smartwatch d’Archos devrait sortir au prix public de 150 euros pour une date encore non définie.
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Un commentaire pour cet article :