Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Le système de reconnaissance biométrique du FBI enfin prêt !

Le système de reconnaissance biométrique du FBI enfin prêt !

Il aura fallu six ans de développement et plus d’un milliard de dollars d’investissement, mais le FBI y ait enfin arrivé ! Le bureau fédéral vient d’annoncer avoir finalisé son nouveau logiciel de reconnaissance faciale biométrique. Le programme « Next Generation Identification » (NGI) sera capable, une fois totalement déployé, de capturer et d’analyser des dizaines de millions de visages américains, de les stocker et de s’en resservir en cas de besoin.

fbi ngi
Ce nouveau système ne se limite pas qu’aux visages. Grâce à la base de données partagée « Interstate Photo System » (IPS) et le Rap Back, le moindre de vos traits personnels comme les tatouage, les cicatrices et même iris pourront servir à l’identification.

Selon l’agence gouvernementale, pas moins de 52 millions de visages pourraient être collectés durant l’année prochaine, en accumulant les clichés de diverses sources.

En avril dernier, l’Electronic Frontier Foundation émettait déjà quelques réserves sur cet outil. Elle dénonçait tout d’abord le mélange des genres puisqu’en plus des photos de criminels, celles de citoyens lambdas se trouvaient dans cette base. Elle s’inquiétait également du risque de « faux positif » compte tenu du taux de fiabilité du système qui n’est que de 85 %.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |