Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Une ville chinoise dispose d’un trottoir réservé aux utilisateurs de téléphones

Une ville chinoise dispose d’un trottoir réservé aux utilisateurs de téléphones

L’Asie a tendance à proposer quelques innovations qui changent de l’ordinaire. Le continent l’a encore prouvé avec la mise en place d’un système insolite. Chongqing, une ville en Chine avec 28 millions d’habitants, propose un trottoir pour les utilisateurs de téléphones. D’un côté, il y a leur voie et de l’autre, il y a la voie pour tous les autres. L’idée est de faire réagir les passants dans cette affaire. En effet, on se doute que de nombreuses collisions auront lieu dans la voie réservée aux utilisateurs d’un téléphone.

Chine Troittoir Voie Telephones
Chine Troittoir Voie Telephones 2
Le but est de montrer que des collisions peuvent aussi avoir lieu sur tous les autres trottoirs. En effet, beaucoup de personnes ont les yeux rivés sur l’écran de leurs téléphones et ne s’occupent pas tellement de ce qui les entoure. Du coup, les passants doivent souvent faire gaffe afin de ne pas rentrer en contact avec eux.

Ce type d’initiative avait déjà été testée par National Geographic dans la ville de Washington aux États-Unis cet été. Même scénario qu’en Chine, une voie est dédiée aux utilisateurs de téléphones et une autre pour tout le monde. Selon les premiers tests, les utilisateurs avec un téléphone n’ont même pas fait attention au marquage au sol. Du coup, ils n’ont pas pris la voie réservée pour autant.

À voir si ce genre de pratique assez insolite, mais qui au final a pour but de faire réfléchir les passants, arrivera dans d’autres villes à l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Votre article m’a bien plu pour son côté insolite et gigantesque. Merci à vous et veuillez me tenir informé. Je suis toujours friand de nouvelles de ce gente, partout dans le monde.

  2. Amusant :)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |