TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Asie a tendance à proposer quelques innovations qui changent de l’ordinaire. Le continent l’a encore prouvé avec la mise en place d’un système insolite. Chongqing, une ville en Chine avec 28 millions d’habitants, propose un trottoir pour les utilisateurs de téléphones. D’un côté, il y a leur voie et de l’autre, il y a la voie pour tous les autres. L’idée est de faire réagir les passants dans cette affaire. En effet, on se doute que de nombreuses collisions auront lieu dans la voie réservée aux utilisateurs d’un téléphone.
Le but est de montrer que des collisions peuvent aussi avoir lieu sur tous les autres trottoirs. En effet, beaucoup de personnes ont les yeux rivés sur l’écran de leurs téléphones et ne s’occupent pas tellement de ce qui les entoure. Du coup, les passants doivent souvent faire gaffe afin de ne pas rentrer en contact avec eux.
Ce type d’initiative avait déjà été testée par National Geographic dans la ville de Washington aux États-Unis cet été. Même scénario qu’en Chine, une voie est dédiée aux utilisateurs de téléphones et une autre pour tout le monde. Selon les premiers tests, les utilisateurs avec un téléphone n’ont même pas fait attention au marquage au sol. Du coup, ils n’ont pas pris la voie réservée pour autant.
À voir si ce genre de pratique assez insolite, mais qui au final a pour but de faire réfléchir les passants, arrivera dans d’autres villes à l’avenir.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
2 commentaires pour cet article :