TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Asie a tendance à proposer quelques innovations qui changent de l’ordinaire. Le continent l’a encore prouvé avec la mise en place d’un système insolite. Chongqing, une ville en Chine avec 28 millions d’habitants, propose un trottoir pour les utilisateurs de téléphones. D’un côté, il y a leur voie et de l’autre, il y a la voie pour tous les autres. L’idée est de faire réagir les passants dans cette affaire. En effet, on se doute que de nombreuses collisions auront lieu dans la voie réservée aux utilisateurs d’un téléphone.
Le but est de montrer que des collisions peuvent aussi avoir lieu sur tous les autres trottoirs. En effet, beaucoup de personnes ont les yeux rivés sur l’écran de leurs téléphones et ne s’occupent pas tellement de ce qui les entoure. Du coup, les passants doivent souvent faire gaffe afin de ne pas rentrer en contact avec eux.
Ce type d’initiative avait déjà été testée par National Geographic dans la ville de Washington aux États-Unis cet été. Même scénario qu’en Chine, une voie est dédiée aux utilisateurs de téléphones et une autre pour tout le monde. Selon les premiers tests, les utilisateurs avec un téléphone n’ont même pas fait attention au marquage au sol. Du coup, ils n’ont pas pris la voie réservée pour autant.
À voir si ce genre de pratique assez insolite, mais qui au final a pour but de faire réfléchir les passants, arrivera dans d’autres villes à l’avenir.
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...
Le lancement des Galaxy S26 de Samsung serait retardé de plusieurs semaines. Cette rumeur suggère que le développement des prochains...
Le spécialiste chinois de la robotique Unitree vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre technologique : le H2 est un robot...
Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...
2 commentaires pour cet article :