TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix se prépare à débarquer en France, le service fait déjà un carton dans les pays où il est présent, avec les États-Unis notamment. Un tiers des Américains se veut abonné au service de vidéo la demande par abonnement. En France, Netflix espère attirer beaucoup de personnes, même s’il sait très bien que la tâche sera compliquée. En attendant, une vidéo a été publiée sur YouTube montrant l’interface de Netflix en France. Sans surprise, elle ressemble à celle de Netflix aux États-Unis. On retrouve le catalogue de films et de séries TV sur la page principale. L’utilisateur peut alors en voir plusieurs, et ce en illimité.
L’intérêt de cette vidéo est de voir le catalogue, qui reste inconnu jusqu’à aujourd’hui. En effet, Netflix doit respecter la chronologie des médias imposée par le gouvernement français. La vidéo dévoile quelques séries à succès comme Orange is the new black, Modern Family, Prison Break, Dexter ou encore The Big Bang Theory. Au niveau des comédies françaises, le catalogue ne semble pas être connu du grand public. Il faut dire que l’auteur de la vidéo a choisi les films par ordre alphabétique, il aurait été plus intéressant de voir ceux avec les meilleures évaluations.
Au niveau de la consultation des films et des séries, tout se fait depuis le navigateur Internet. On choisit son contenu et on le lance, comme sur YouTube par exemple. On peut changer d’épisode et/ou de saison directement via un bouton dédié. L’utilisateur peut aussi changer la langue et ajouter ou non les sous-titres. Enfin, il peut choisir d’activer la qualité HD.
Autre point intéressant, la catégorie « Kids ». Comme son nom l’indique, elle regroupe tous les contenus dédiés aux enfants. Ils pourront retrouver leurs dessins animés préférés dans un seul et même endroit.
Netflix proposera une soirée de lancement le 15 septembre prochain. Le service devrait être lancé dans la foulée en France. Il est fort probable qu’un mois soit offert pour tester le service et attirer le maximum de personnes.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
4 commentaires pour cet article :