KultureGeek Hors-Sujet Vidéo : un premier aperçu de Netflix en France et de son catalogue

Vidéo : un premier aperçu de Netflix en France et de son catalogue

9 Sep. 2014 • 16:47
4

Netflix se prépare à débarquer en France, le service fait déjà un carton dans les pays où il est présent, avec les États-Unis notamment. Un tiers des Américains se veut abonné au service de vidéo la demande par abonnement. En France, Netflix espère attirer beaucoup de personnes, même s’il sait très bien que la tâche sera compliquée. En attendant, une vidéo a été publiée sur YouTube montrant l’interface de Netflix en France. Sans surprise, elle ressemble à celle de Netflix aux États-Unis. On retrouve le catalogue de films et de séries TV sur la page principale. L’utilisateur peut alors en voir plusieurs, et ce en illimité.

L’intérêt de cette vidéo est de voir le catalogue, qui reste inconnu jusqu’à aujourd’hui. En effet, Netflix doit respecter la chronologie des médias imposée par le gouvernement français. La vidéo dévoile quelques séries à succès comme Orange is the new black, Modern Family, Prison Break, Dexter ou encore The Big Bang Theory. Au niveau des comédies françaises, le catalogue ne semble pas être connu du grand public. Il faut dire que l’auteur de la vidéo a choisi les films par ordre alphabétique, il aurait été plus intéressant de voir ceux avec les meilleures évaluations.

Au niveau de la consultation des films et des séries, tout se fait depuis le navigateur Internet. On choisit son contenu et on le lance, comme sur YouTube par exemple. On peut changer d’épisode et/ou de saison directement via un bouton dédié. L’utilisateur peut aussi changer la langue et ajouter ou non les sous-titres. Enfin, il peut choisir d’activer la qualité HD.

Autre point intéressant, la catégorie « Kids ». Comme son nom l’indique, elle regroupe tous les contenus dédiés aux enfants. Ils pourront retrouver leurs dessins animés préférés dans un seul et même endroit.

Netflix proposera une soirée de lancement le 15 septembre prochain. Le service devrait être lancé dans la foulée en France. Il est fort probable qu’un mois soit offert pour tester le service et attirer le maximum de personnes.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Data Center Serveurs

Amazon (AWS) va investir 10 milliards d’euros pour le cloud en Allemagne

21 Juin. 2024 • 22:25
0 Internet

Amazon a annoncé investir, via sa filiale Amazon Web Services (AWS), 10 milliards d’euros supplémentaires en Allemagne d’ici...

Instagram Live Direct Amis Proches

Instagram Live : il devient possible de faire un direct réservé aux amis proches

21 Juin. 2024 • 20:55
0 Internet

La fonction Live d’Instagram évolue, avec désormais la possibilité de limiter la vidéo en direct à vos amis...

Freebox Disney Plus

Freebox : Free commence à délaisser Disney+ pour Max

21 Juin. 2024 • 20:36
1 Matériel

À l’instar de Canal+ et SFR, Free mise un peu moins sur Disney+ et préfère mettre en avant le service de streaming Max pour ses...

Kaspersky

Kaspersky interdit aux États-Unis : 12 responsables sont sanctionnés

21 Juin. 2024 • 20:12
3 Logiciels

Les États-Unis annoncent des sanctions économiques à l’encontre de 12 responsables de l’entreprise russe Kaspersky,...

OpenAI Logo

OpenAI (ChatGPT) rachète Rockset, une start-up d’analyse de données

21 Juin. 2024 • 19:59
0 Hors-Sujet

OpenAI annonce avoir réalisé sa première acquisition en mettant la main sur Rockset. C’est une start-up d’analyse de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site