Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Qualcomm renouvelle sa gamme de processeurs mobiles

Qualcomm renouvelle sa gamme de processeurs mobiles

Qualcomm, célèbre créateur des processeurs mobiles Snapdragon S1, S2, S3 et S4, vient d’annoncer le renouvellement de la gamme avec deux nouveaux venus : le Snapdragon 600 et le Snapdragon 800.

qualcomm_snapdragon_800

Le petit, le Snapdragon 600, propose une nouvelle architecture quadri-core atteignant 1,9GHz, soit plus de 40% de gain en performance que son prédécesseur le Snapdragon S4! Il est couplé pour l’occasion à un GPU de type Adreno 320 et du support de la mémoire LPDDR3, ce qui décuple ses performances. Il devrait arriver dans nos smartphones d’ici le second trimestre 2013.

Qualcomm Snapdragon-1

Et pour le gros modèle, le Snapdragon 800, on trouve un processeur quadri-core toujours mais atteignant une cadence de  2,3 GHz!! Le tout est couplé à un GPU de type Adreno 330 ainsi qu’au nouveau modem 4G LTE Cat 4 de la même firme toujours. Le constructeur annonce obtenir un gain de performance supérieur à 75% pour ce modèle toujours comparé au Snapdragon S4. Sont également intégrés dans ce processeur le support de l’USB 3, le Wi-Fi 802.11 AC, le Bluetooth et même la FM! Il prend en charge vos vidéos 4K les plus véloces sans râler et sans sur-consommer… Il verra le jour, comme son prédécesseur, courant du second trimestre 2013.

Qualcomm Snapdragon-2

Pour sur, tout cela est prometteur, vous ne trouvez pas?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |