TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après s’être sérieusement installé en Amérique du Nord, Nest a décidé de débarquer dans quelques pays d’Europe. Il était arrivé au Royaume-Uni il y a quelques mois, il arrive maintenant en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Irlande. On se doute que ce n’est qu’un début, il continuera très certainement son expansion d’ici les prochains mois. D’autres grands pays comme l’Italie, l’Allemagne ou encore l’Espagne sont oubliés pour l’instant.
Au départ, Nest distribuera ses produits dans pas moins de 400 boutiques en Europe. Il espère atteindre les 550 boutiques d’ici la fin de l’année. Les échoppes en question sont des revendeurs comme Fnac, Darty, les hypermarchés et les autres dans les différents pays. Nest va s’associer avec des fournisseurs d’électricité pour permettre l’installation (Direct Energie en France, Essent aux Pays-Bas et Lampiris en Belgique).
Pour rappel, Nest vend un thermostat intelligent. Ce thermostat (photo ci-dessus) est assez joli, il permet surtout de faire des économies d’énergie. En effet, il est « intelligent », il va comprendre les habitudes de l’utilisateur pour régler automatiquement la température au fil du temps. Quand il n’y a plus personne à la maison, il va la réduire afin de faire toujours plus d’économie. Nest vend par ailleurs Nest Protect, un détecteur de fumée ou de monoxyde de carbone. Aussi bien l’un que l’autre peut être surveillé avec une application sur smartphone.
Le prix des deux produits n’a pas été annoncé. Ils rencontrent un beau succès aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, les trois lieux où ils sont vendus à ce jour. Nest les communiquera d’ici les prochaines semaines. Le thermostat et Nest Protect seront disponibles à la fin du mois.
SOURCENest
Ce sont des choses qui arrivent : lors de la conférence Meta Connect 2025, plusieurs démonstrations en direct des nouvelles lunettes...
Le président américain Donald Trump a indiqué aujourd’hui que la Chine, via son leader Xi Jinping, a approuvé un accord...
Valve a officiellement annoncé l’arrêt du support de son application Steam pour les versions 32 bits de Windows. À compter du...
Alors que les opérateurs préparent l’arrêt de leurs réseaux mobiles 2G et 3G, l’Arcep, le gendarme des...
Uber renouvelle son ambition d’utiliser les drones pour Uber Eats : en partenariat avec la startup israélienne Flytrex, l’entreprise...
il serrait relié aux appareils chauffants de la maison ?
Intelligent, il apprend les habitudes de vie, s’adapte au logement et chauffage ainsi qu’à la météo (température, vent et ensoleillement). il améliore le confort et fait économiser 20% sur la facture de chauffage par rapport à un thermostat classique, sans que l’utilisateur ait besoin de le programmer.
De plus il fournit un diagnostic énergétique personnalisé du logement et des conseils en rénovation pour aller plus loin dans les économies.
Enfin il est fabriqué en France, les données sont stockées en France et ne seront pas l’objet d’utilisations commerciales.
moi j’en suis pas sure, au plus c’est compliqué au plus c’est gênant ce genre de truc ca risque de faire que sonner ….