Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Echecs (et mat) : un jeune grand maître de 22 ans réussit l’exploit de gagner en seulement 34 coups contre le numéro un mondial

Echecs (et mat) : un jeune grand maître de 22 ans réussit l’exploit de gagner en seulement 34 coups contre le numéro un mondial

Le monde des échecs est réellement fascinant. A peine croit-on tenir le génie absolu qui réinvente à lui seul la stratégie du jeu et repousse les limites du classement ELO qu’un autre prétendant, encore plus fort, conteste sa suprématie. Si tous les champions du monde de ce sport ont déjà au moins une fois dans leur vie chuté de façon brutale face à un outsider dans un jour béni, ce qui vient d’arriver à l’actuel numéro un de la discipline, le norvégien Magnus Carlsen, l’homme qui est arrivé au ELO improbable de 2881, défie l’entendement.

Echec

A gauche, le numéro un mondial Magnus Carlsen en pleine déroute

Opposé au jeune grand maître italien Fabiano Caruana lors de la très relevée Coupe Sinquefield, le champion du monde du s’incliner en 34 coups dans une partie d’anthologie. Sur l’ensemble du tournoi, Caruana cumule déjà 7 victoires et un seul nul à son actif. Carlsen était considéré comme un roc imperturbable et dominateur avant cette dégelée magistrale; gageons que son image d’indestructible vient passablement de se lézarder.

Pour Fabiano Caruana en revanche, troisième plus jeune GM à l’âge de 14 ans, l’avenir lui tend à présent les bras, et il y a fort à parier qu’il retrouvera sur sa route le grand Magnus Carlsen, mais cette fois pour lui disputer le titre mondial.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. C’est du n’importe quoi cet article !!!

    Ce n’est pas 7-0 contre Carlsen mais
    •1 victoire et 1 nulle contre Carlsen.
    •Le reste sont des victoires contre les autres participants…

    Cela dit le « petit Caruana » n’est pas mauvais…

    • Frederic L.

      Oui, corrigé. L’exploit est bien qu’il a remporté une partie d’anthologie en seulement 34 coups contre Carlsen

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |