TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le monde des échecs est réellement fascinant. A peine croit-on tenir le génie absolu qui réinvente à lui seul la stratégie du jeu et repousse les limites du classement ELO qu’un autre prétendant, encore plus fort, conteste sa suprématie. Si tous les champions du monde de ce sport ont déjà au moins une fois dans leur vie chuté de façon brutale face à un outsider dans un jour béni, ce qui vient d’arriver à l’actuel numéro un de la discipline, le norvégien Magnus Carlsen, l’homme qui est arrivé au ELO improbable de 2881, défie l’entendement.
A gauche, le numéro un mondial Magnus Carlsen en pleine déroute
Opposé au jeune grand maître italien Fabiano Caruana lors de la très relevée Coupe Sinquefield, le champion du monde du s’incliner en 34 coups dans une partie d’anthologie. Sur l’ensemble du tournoi, Caruana cumule déjà 7 victoires et un seul nul à son actif. Carlsen était considéré comme un roc imperturbable et dominateur avant cette dégelée magistrale; gageons que son image d’indestructible vient passablement de se lézarder.
Pour Fabiano Caruana en revanche, troisième plus jeune GM à l’âge de 14 ans, l’avenir lui tend à présent les bras, et il y a fort à parier qu’il retrouvera sur sa route le grand Magnus Carlsen, mais cette fois pour lui disputer le titre mondial.
Le « metroidvania » Space Adventure Cobra – The Awakening, adapté bien évidemment du célèbre...
Samsung devrait annoncer une chute de 21 % de son bénéfice d’exploitation pour le premier trimestre de 2025, pénalisé...
Le coup était bien préparé : dans la foulée de la présentation de la Switch 2, Lexar a annoncé la sortie de ce...
On avait sans doute énormément exagéré la résistance du grand public à la médiocrité....
Ce n’est pas 7-0 contre Carlsen mais
•1 victoire et 1 nulle contre Carlsen.
•Le reste sont des victoires contre les autres participants…
Cela dit le « petit Caruana » n’est pas mauvais…