TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le paiement en ligne n’est pas ce qu’il y a de plus rassurant pour tout le monde, le fait de devoir laisser ses informations bancaires en ligne peut clairement en effrayer plus d’un. Ce n’est pas Sony qui nous contredira après le hack de son service PSN en 2011, et c’est d’ailleurs cette même entreprise qui propose aujourd’hui une alternative.

Pour s’abonner au PlayStation Plus ou acheter du contenu sur le PlayStation Store, Sony a annoncé qu’il était désormais possible d’effectuer le paiement grâce à son forfait mobile – réservé aux clients Bouygues Telecom et B&You pour l’instant. En effet, nul besoin d’ajouter ses coordonnées bancaires, un simple SMS suffira pour effectuer la transaction.
En se rendant sur la boutique en ligne, depuis sa console ou sur le site web, il est possible de “Payer par portable” avant de pouvoir approvisionner son compte à hauteur de 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 euros, jusqu’à 100€ par mois. Le code envoyé par SMS est ensuite facturé de la somme demandée sur la facture de l’opérateur en toute transparence.
Pour le moment, il n’est pas possible de choisir un montant précis autre que ceux pré-enregistrés ou d’effectuer un tel paiement avec un autre opérateur. Deux points qui seront peut-être bientôt modifiés, espérons-le.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...