TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le paiement en ligne n’est pas ce qu’il y a de plus rassurant pour tout le monde, le fait de devoir laisser ses informations bancaires en ligne peut clairement en effrayer plus d’un. Ce n’est pas Sony qui nous contredira après le hack de son service PSN en 2011, et c’est d’ailleurs cette même entreprise qui propose aujourd’hui une alternative.

Pour s’abonner au PlayStation Plus ou acheter du contenu sur le PlayStation Store, Sony a annoncé qu’il était désormais possible d’effectuer le paiement grâce à son forfait mobile – réservé aux clients Bouygues Telecom et B&You pour l’instant. En effet, nul besoin d’ajouter ses coordonnées bancaires, un simple SMS suffira pour effectuer la transaction.
En se rendant sur la boutique en ligne, depuis sa console ou sur le site web, il est possible de “Payer par portable” avant de pouvoir approvisionner son compte à hauteur de 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 euros, jusqu’à 100€ par mois. Le code envoyé par SMS est ensuite facturé de la somme demandée sur la facture de l’opérateur en toute transparence.
Pour le moment, il n’est pas possible de choisir un montant précis autre que ceux pré-enregistrés ou d’effectuer un tel paiement avec un autre opérateur. Deux points qui seront peut-être bientôt modifiés, espérons-le.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...