TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La lutte contre le piratage informatique n’est vraiment pas une sinécure pour les éditeurs, souvent dépassés par l’habileté des hackers à déjouer les barrières placées à l’entrée, des barrières qui bien finissent par ne gêner que l’utilisateur « honnête » (comme par exemple la connexion obligatoire à un serveur d’identification). Mais une fois n’est pas coutume, les développeurs de Maxxis ont eu une idée à la fois originale, drôle et non pénalisante, afin de mettre un terme à la copie massive et systématique de leur jeu The Sims, succès planétaire s’il en est mais aussi l’un des titres les plus piratés de tous les temps.
Si jamais il vous prenait l’envie de jouer à une version piratée de The Sims 4, sachez alors qu’un étrange phénomène se produira : la zone de pixels qui cache les zones intimes des Sims lors de certaines activités (toilette, douche, câlins) va s’étendre jusqu’à occuper l’intégralité de l’écran. The Sims 4 ressemble alors à un jeu Pixel-art à la Sword and Sorcery, mais il y a bien peu de chances que vous appréciez cette version.
Pour l’instant, le code qui permet cette transformation originale n’a pas encore été « cracké », ce qui signifie que la protection tient bon. L’avantage de ce procédé de pixellisation est qu’il ne pénalise en rien les acheteurs du jeu, qui n’auront pas à subir la saisie obligatoire de codes imbuvables ou être obligés de se connecter en permanence (pas terrible lors des déplacements…). Une fois n’est pas coutume donc, il est possible de dire « bien joué » vis à vis d’une mesure anti-piratage prise par Electronic Arts. Comme quoi tout arrive…
Maj : comme nous l’a signalé l’un de nos lecteurs, et après vérification, la protection mise en oeuvre sur The Sims 4 n’aura finalement pas tenu très longtemps face à la pugnacité des pirates. Une solution a déjà été trouvée, s’appuyant sur un simple renommage de fichier. Espérons que cela ne pousse pas l’éditeur à revenir à des solutions plus radicales (et encore une fois souvent seulement nuisibles pour l’utilisateur qui a payé son jeu).
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
2 commentaires pour cet article :