TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jen Hsun Huang, CEO de Nvidia, vient de présenter au CES 2013 sa nouvelle génération de processeurs Multi-tâches (processeur SOC), destinée à nos futurs smartphones et autres tablettes. Il se nommera désormais officiellement Tegra 4 et succédera donc naturellement au Tegra 3, qui est déjà implémenté dans la plupart de nos gadgets actuels.
Pour les détails techniques, on retrouvera une architecture ARM A15, 4 coeurs + 1 pour les opérations peu consommatrices un processeur graphique avec pas moins de 72 unités de calculs (soit six fois plus que son prédécesseur). L’objectif d’un tel SOC est de permettre outre un décodage natif de vidéos de résolution de 4K une fluidité dans les applications multitâches sans précédent. Le CEO de Nvidia n’a néanmoins présenté aucun chiffres sur la fréquence de calcul du processeur.
Petit bémol, qui n’est pas des moindre : pas de circuit radio intégré… Il faudra se contenter d’un circuit additionnel fournis par la société Icera (nommé i500), société racheté par Nvidia pour la fourniture de la 4G LTE.
Il ne reste plus qu’à attendre que ce petit bijou de technologie arrive dans nos futures Samsung Galaxy VI ;)
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52