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Google vient de le confirmer : Il ne sera plus possible dans Google Search d’effectuer une recherche massive ciblée sur un ‘auteur’ en particulier. La fin de l’Authorship était en partie annoncée par la disparition récente de la photo de l’auteur, mais cette fois c’est l’ensemble du système qui est mis à la benne (du côté ‘utilisateur’, rien ne dit en effet que Google ne continue pas à exploiter pour lui-même ces données).

L’information été livrée par John Mueller (nouveau porte voix attitré des décisions du groupe) sur son compte Google +, sans que les raisons motivant cet arrêt aient été fournies. L’authorship était-il un échec dans les usages ? On en saura donc rien, et beaucoup de déjà regretter un procédé qui permettait de sélectionner les contenus sur la « qualité » rédactionnelle ou argumentaire de l’auteur. Authorship rejoint donc la longue liste des expérimentations Google laissées sans suites après des débuts prometteurs. La fin brutale du service, sans explications particulières, est une autre marque de fabrique du géant de l’internet.
Espérons pour les utilisateurs réguliers d’Authorship que Google ait tout de même prévu un système équivalent, peut-être mieux intégré à Google Search, histoire de ne pas réduire les choix et les critères du moteur de recherche numéro un dans le monde.
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