TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Academy of Motion Pictures Arts and Sciences, accompagnée de neuro-scientifiques et d’une équipe spécialisée dans les systèmes de tracking oculaire a sans doute sans le vouloir levé un très gros lièvre. Cette fine équipe de spécialistes a en effet mené des recherches pour essayer de comprendre ce que regardaient réellement les spectateurs d’un film, et plus précisément d’un film avec des nombreux effets spéciaux. Des sujets de test ont donc été équipés de systèmes de suivi oculaire et se sont soumis à un visionnage en règle du film Iron Man 2.
Contre toute attente, les données récoltées après l' »expérience » confirment bel et bien que les spectateurs ne prêtent quasiment aucune attention aux effets spéciaux et autres cascades totalement bidonnées, mais restent concentrés sur les relations entres les acteurs, les visages et autres éléments factuels et surtout « réalistes ». Cela pourrait aussi expliquer que des films entièrement réalisés en synthèse n’ont pas fonctionné, à l’instar de Polar Express ou Tintin (Ndlr : Avatar a tout de même fait un carton alors que le film est presqu’entièrement basé sur des images de synthèse).
Reste que si l’on suit les conclusions de cette étude, on est en droit de se demander quelles sont les raisons qui pourraient alors expliquer le succès d’un film comme Transformers, qui ne brille que par ses effets spéciaux, et rien d’autre.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :