TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft veut mettre un terme à toutes ces fausses applications qui sont présentes sur son Windows Store et commence à faire le nettoyage. L’éditeur de Windows a expliqué le sujet sur son blog. Il note avoir amélioré l’expérience pour les utilisateurs et a ainsi fait quelques modifications : le durcissement des règles.
En effet, Microsoft change quelques-unes des règles imposées aux développeurs pour soumettre une application. Ils doivent désormais bien nommer leurs applications pour qu’il n’y ait pas de confusion, bien choisir la catégorie (actualité, jeux, etc) et bien sélectionner les icônes. Celles-ci sont visibles quand on fait une recherche ou quand on navigue sur le Windows Store. Microsoft note que ces trois changements s’appliquent aux nouvelles applications, ainsi qu’à celles déjà présentes sur le Windows Store.
Certains développeurs ont été contactés par Microsoft suite à leurs fausses applications. Quelques-uns ont accepté de faire des changements pour s’appliquer aux nouvelles règles. D’autres n’ont pas répondu ou ont refusé de faire la moindre démarche, Microsoft a donc supprimé leurs applications. À ce jour, 1 500 titres ont été supprimés du Windows Store. Microsoft ne compte pas s’arrêter.
L’éditeur de Windows reconnait que plus de travail doit être fait pour stopper ces fausses applications. Cette annonce du durcissement des règles intervient peu de temps après la publication de plusieurs articles. Ces derniers évoquaient les clones à tout-va que l’on pouvait retrouver sur la boutique d’applications de Microsoft. L’un des exemples donnés était VLC. Le lecteur multimédia de VideoLan a plusieurs clones. À Microsoft maintenant de faire le nécessaire pour tout nettoyer.
Point à noter, Microsoft s’engager à rembourser les utilisateurs qui ont payé pour obtenir de fausses applications.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
Un commentaire pour cet article :