TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’US Open démarre aujourd’hui, et pour une fois, l’intérêt ne consistera pas seulement à regarder des joueurs de haut niveau batailler pour parvenir au sommets. Cette année en effet, l’équipementier des ramasseurs de balles (sur certains matchs seulement) n’est autre que Ralph Lauren, qui a conçu pour l’évènement un t-shirt d’un nouveau genre, capable de récupérer des informations biométriques.
Le vêtement a tout d’un t-shirt classique en apparence, mais celui-ci cache en fait une technologie de pointe à base de fil tressé en métal et de capteurs ultra-fins dont l’objectif est d’informer sur la fréquence cardiaque, le rythme de la respiration ou bien encore le niveau de stress ressenti. Ces données sont stockées dans une petite boîte noire placée sur le côté gauche du t-shirt et peuvent ensuite être transférées via Bluetooth (4.0) directement vers une application mobile qui pourra ainsi présenter un historique ou d’autres statistiques dont raffolent souvent les accrocs aux entrainement sportifs.

C’est d’ailleurs à ces sportifs de haut niveau que s’adresse prioritairement Ralph Lauren, ce que démontre d’ailleurs la vidéo de présentation de la technologie employée, qui semble assez proche dans son mode de fonctionnement à ce qu’avait déjà présenté la marque OMSignal il y a quelques jours à peine. Les ramasseurs de balle « connectés » de l’US Open seront donc ravis d’apprendre qu’ils sont plus ou moins assimilés à des grands sportifs. Après tout, courir pendant 5 sets après les balles perdues de Federer ou de Nadal ne doit pas être de tout repos. Le T-shirt Ralph Lauren fait parti d’une gamme plus large de vêtements high-tech qui sera lancée sur le marché d’ici les prochains mois.
Kathy Hochul, la gouverneure de l’État de New York, a promulgué une nouvelle législation obligeant Facebook, Instagram, TikTok,...
La Chine s’apprête à durcir le cadre réglementaire entourant les intelligences artificielles capables de simuler des...
Longtemps cantonnée à la science-fiction, la mobilité aérienne urbaine s’apprête à effectuer le grand saut...
Après deux saisons saluées par le public, la série Fallout pourrait bien connaître une extension de son lore pour le moins...
Google a déposé une plainte contre SerpApi, accusant cette entreprise spécialisée dans le scraping de violer la loi...
Un commentaire pour cet article :