TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si l’on en croit les sources de Sammobile, Samsung semble avancer assez vite vers la commercialisation de ses casques de réalité virtuelle Gear VR, capables d’accueillir des smartphones de la marque qui peuvent ainsi servir d’écran (du reste, l’Oculus DK2 possède lui aussi un écran de Galaxy Note comme composant pour l’écran). En sus de ces clichés certainement pris directement sur le lieu de production, un document de certification RRA fournit même le numéro de modèle du casque, qui porte donc le doux nom de code SM-R320.

Ces premières images fournissent des informations sensibles sur le design extérieur de l’engin, qui reprend les codes couleur habituels de la marque (bleu et argent, métallisés pour l’occasion) et semble s’inspirer de la forme générale de grosses lunettes de ski. Si cette image n’est pas un « fake » (tout est possible), alors on a ici la première confirmation que Samsung est largement en avance sur la concurrence concernant la disponibilité publique d’un casque VR « finalisé » (le DK2 d’Oculus n’est encore qu’une version beta à destination des développeurs).

Les rumeurs courraient il y a peu que le « deal » passé entre Oculus et Samsung pour la livraison d’écrans OLED FULL HD à la société américaine visait aussi à accélérer la sortie commerciale (Oculus de son côté préfèrerait sortir un casque VR plus abouti et techniquement haut de gamme, quitte à repousser la sortie en 2015).

Au vu de l’avancée supposée de la production, les chances sont maintenant grandes de voir Samsung présenter l’engin lors de sa conférence pré-IFA normalement prévue pour le Galaxy Note 4.
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...