TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La feuille de route de Qualcomm des 12 prochains mois vient d’être publiée sur le réseau social chinois Weibo. Nous n’apprenons rien de nouveau concernant les futures puces, mais cela nous permet de confirmer les dates de disponibilité qui fuites depuis plusieurs mois sur la toile.

Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, le Snapdragon 805 sera la dernière puce 32 bits. Elle apparaît sur la roadmap entre le 2e et le 3e trimestre 2014. On commence déjà à la voir apparaitre dans certains smartphones comme le LG G3 cat.6 ou le Samsung Galaxy S5 LTE-A qui devront bientôt être disponibles.
Viendront ensuite les Snapdragon 610 et 615, un peu plus haut de gamme, dans le courant du quatrième trimestre avec une sortie prévue quelques semaines plus tard, soit début 2015. Ce sera ensuite autour des puces haut de gamme 810 et 808 gravées en 20 nm. Ils devraient arriver pour les nouvelles générations de terminaux qui arriveront 2015 tels que le Samsung Galaxy S6, le Sony Xperia Z3 et ou encore le LG G4.

La roadmap indique également la sortie d’un nouveau Snapdragon d’entrée de gamme au cours du 2ème trimestre 2015.
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...