TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Simple projet Kickstarter, ce nouvel objet risque bien de faire couler beaucoup d’encre. A l’image d’Omate, certains fabricants continuent de grappiller quelques parts de marché sur celui des montres connectées et ce nouveau bijou pourrait bien avoir l’effet escompté pour la marque.
L’entreprise qui avait déjà tenté le coup l’an dernier avec sa première smartwatch a mis les bouchées doubles pour nous pondre ce second modèle. La Omate X se veut simple, élégante, haut de gamme avec un prix plus qu’attractif de 129$ seulement pour un tel objet.
Nous retrouvons donc une montre connectée tournant sous Nucleus – un système d’exploitation développé par Omate – pouvant se connecter aux appareils Android (4.3 et +) et iOS (6 et +) par le Bluetooth 4.0. Son écran de 1,54″ pour une définition de 240 x 240 pixels permet d’accéder aux appels, SMS et aux différentes notifications du smartphone.
On appréciera la présence d’un processeur MediaTek Aster MT2502A accompagné d’une batterie de 400 mAh pour la simple et bonne raison que l’autonomie promise est d’une semaine complète contre un jour sur les dernières montres de Samsung et LG. Disponible à la pré-commande le mois prochain, elle sera proposée au tarif de 129$ avec une réduction de 30$ en entrant le code LUTETIA, un accessoire qui vaudra très certainement le détour à sa sortie et qu’il faudra suivre de près.
La SNCF a présenté cette semaine les nouveaux TGV qui ont pour nom TGV M. Il y a des ports USB intégrés dans chaque rame, mais...
Si vous utilisez une ancienne version de Firefox, vous devez mettre à jour votre navigateur car il y a un certificat racine qui expire le 14 mars...
Google Assistant vit ses derniers instants sur les smartphones Android, avec Google annonçant que son intelligence artificielle Gemini va le...
Le Sénat a adopté un projet de loi visant à renforcer la cybersécurité en France. Ce texte, porté par Clara...
RoboCop: Streets of Anarchy, un nouveau jeu de tir en réalité virtuelle développé par le studio Coffee Moth Games en...