KultureGeek Internet Défi du seau d’eau glacée : Facebook dévoile quelques chiffres sur l’impact

Défi du seau d’eau glacée : Facebook dévoile quelques chiffres sur l’impact

20 Août. 2014 • 8:11
2

Depuis quelques semaines, on peut voir des personnes se verser des seaux d’eau glacée sur la tête. Il s’agit de l’« Ice Bucket Challenge », il est lié à l’association ALS qui concerne la maladie de Charcot (sclérose latérale amyotrophique). Le principe est simple : soit on fait un don à l’association, soit on reçoit un seau d’eau glacée. Par la suite, on doit nominer trois autres personnes. Ce défi a pris de l’ampleur ces derniers jours grâce aux célébrités. Énormément d’acteurs, de chanteurs, de sportifs, d’animateurs et plus encore ont fait ce défi. Du coup, la publicité est plus qu’importante.

Bill Gates réalisant le défi Ice Bucket Challenge

Il faut dire que ce Ice Bucket Challenge a débuté sur Facebook. Le réseau social a justement publié quelques données liées au défi. 28 millions d’interactions sont à noter — une interaction comprend la publication d’une vidéo, d’un commentaire ou encore d’un J’aime. 2,4 millions de vidéos ont été publiées par les différents utilisateurs dans le monde. Les pays qui participent le plus au défi sont dans l’ordre les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, le Mexique, le Brésil, l’Allemagne, les Philippines, Porto Rico et l’Inde. Il faut savoir que toutes les données citées ont été calculées entre le 1er juin et le 17 août.

A priori, Facebook ne compte pas les interactions faites sur Instagram. Pour rappel, le réseau social en est le propriétaire. Il faut dire que de nombreuses célébrités publient le résultat de leur défi sur la plateforme de photos/vidéos. Et bien évidemment, il y a beaucoup d’interactions au vu du nombre d’abonnés. Instagram évoquera peut-être le sujet plus tard.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Darkot
    Les mecs sont tellement radins qu’ils font les défis juste pour ne pas donner 100$ à lasso
    • Proto13
      Je pense pas. Les célébrités qui se prêtent au défi, donnent également un chèque. Le défi c’est le truc en plus pour le médiatiser. Et ça a bien marché d’ailleurs.

Les derniers articles

Nothing Headphone 1 Casque Audio

Le Nothing Headphone (1) est annoncé, un casque audio avec 80 heures d’autonomie

1 Juil. 2025 • 20:40
0 Matériel

Nothing diversifie son catalogue avec son premier casque audio, le Headphone (1). Il marque le retour aux sources pour l’entreprise de Carl Pei, qui...

Nothing Phone 3 Arriere

Le Nothing Phone (3) est officiel : haut de gamme et design différent

1 Juil. 2025 • 20:18
0 Mobiles / Tablettes

Nothing dévoile enfin son nouveau smartphone haut de gamme. Le Nothing Phone (3) marque un tournant stratégique pour la jeune entreprise...

deals promos

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 1er juillet

1 Juil. 2025 • 19:49
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Windows 11 Logo PC Portable

Non, Microsoft n’a pas perdu 400 millions d’utilisateurs de Windows

1 Juil. 2025 • 19:47
0 Actu OS

Microsoft a clarifié une information concernant la popularité de Windows, confirmant que le système d’exploitation est toujours...

Xbox Game Pass

Xbox Game Pass : les jeux ajoutés en juillet 2025

1 Juil. 2025 • 17:37
0 Jeux vidéo

Microsoft vient de dévoiler la liste des jeux qui vont être disponibles avec le Xbox Game Pass en juillet 2025. On retrouve neuf titres cette...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site