KultureGeek Internet Défi du seau d’eau glacée : Facebook dévoile quelques chiffres sur l’impact

Défi du seau d’eau glacée : Facebook dévoile quelques chiffres sur l’impact

20 Août. 2014 • 8:11
2

Depuis quelques semaines, on peut voir des personnes se verser des seaux d’eau glacée sur la tête. Il s’agit de l’« Ice Bucket Challenge », il est lié à l’association ALS qui concerne la maladie de Charcot (sclérose latérale amyotrophique). Le principe est simple : soit on fait un don à l’association, soit on reçoit un seau d’eau glacée. Par la suite, on doit nominer trois autres personnes. Ce défi a pris de l’ampleur ces derniers jours grâce aux célébrités. Énormément d’acteurs, de chanteurs, de sportifs, d’animateurs et plus encore ont fait ce défi. Du coup, la publicité est plus qu’importante.

Bill Gates réalisant le défi Ice Bucket Challenge

Il faut dire que ce Ice Bucket Challenge a débuté sur Facebook. Le réseau social a justement publié quelques données liées au défi. 28 millions d’interactions sont à noter — une interaction comprend la publication d’une vidéo, d’un commentaire ou encore d’un J’aime. 2,4 millions de vidéos ont été publiées par les différents utilisateurs dans le monde. Les pays qui participent le plus au défi sont dans l’ordre les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, le Mexique, le Brésil, l’Allemagne, les Philippines, Porto Rico et l’Inde. Il faut savoir que toutes les données citées ont été calculées entre le 1er juin et le 17 août.

A priori, Facebook ne compte pas les interactions faites sur Instagram. Pour rappel, le réseau social en est le propriétaire. Il faut dire que de nombreuses célébrités publient le résultat de leur défi sur la plateforme de photos/vidéos. Et bien évidemment, il y a beaucoup d’interactions au vu du nombre d’abonnés. Instagram évoquera peut-être le sujet plus tard.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Darkot
    Les mecs sont tellement radins qu’ils font les défis juste pour ne pas donner 100$ à lasso
    • Proto13
      Je pense pas. Les célébrités qui se prêtent au défi, donnent également un chèque. Le défi c’est le truc en plus pour le médiatiser. Et ça a bien marché d’ailleurs.

Les derniers articles

Orange Logo

Orange annonce son offre de SMS par satellite

18 Nov. 2025 • 16:23
0 Mobiles / Tablettes

Orange a dévoilé une nouveauté pour tous ceux qui se sont un jour retrouvés sans réseau : Message Satellite. Ce nouveau...

Roblox Logo

Roblox impose la vérification d’âge aux enfants dès 9 ans

18 Nov. 2025 • 15:35
0 Actu OS

Roblox, une plateforme de divertissement désormais incontournable, vient de déployer une nouvelle politique de vérification...

Panne Internet Fastly Erreur 503

Cloudflare en panne, plusieurs sites et services Internet sont hors service

18 Nov. 2025 • 14:10
0 Internet

Cloudflare fait l’objet d’une nouvelle panne, ce qui se traduit par l’impossibilité d’accéder à de nombreux...

Avatar 3 De Feu et de Cendres Affiche Recadree

Avatar 3: de Feu et de Cendres : le trailer final montre de nouvelles images inédites

18 Nov. 2025 • 13:15
0 Geekeries

Avatar 3: de Feu et de Cendres, troisième volet de la saga initiée par James Cameron (Titanic, Aliens), se montre une fois encore via un...

Mastodon

Mastodon : Eugen Rochko quitte son poste de CEO au profit d’un modèle à but non lucratif

18 Nov. 2025 • 12:00
0 Internet

Eugen Rochko, le fondateur de Mastodon, vient d’annoncer qu’il abandonnait son poste de CEO dans le cadre de la transformation de la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site