KultureGeek Internet Défi du seau d’eau glacée : Facebook dévoile quelques chiffres sur l’impact

Défi du seau d’eau glacée : Facebook dévoile quelques chiffres sur l’impact

20 Août. 2014 • 8:11
2

Depuis quelques semaines, on peut voir des personnes se verser des seaux d’eau glacée sur la tête. Il s’agit de l’« Ice Bucket Challenge », il est lié à l’association ALS qui concerne la maladie de Charcot (sclérose latérale amyotrophique). Le principe est simple : soit on fait un don à l’association, soit on reçoit un seau d’eau glacée. Par la suite, on doit nominer trois autres personnes. Ce défi a pris de l’ampleur ces derniers jours grâce aux célébrités. Énormément d’acteurs, de chanteurs, de sportifs, d’animateurs et plus encore ont fait ce défi. Du coup, la publicité est plus qu’importante.

Bill Gates réalisant le défi Ice Bucket Challenge

Il faut dire que ce Ice Bucket Challenge a débuté sur Facebook. Le réseau social a justement publié quelques données liées au défi. 28 millions d’interactions sont à noter — une interaction comprend la publication d’une vidéo, d’un commentaire ou encore d’un J’aime. 2,4 millions de vidéos ont été publiées par les différents utilisateurs dans le monde. Les pays qui participent le plus au défi sont dans l’ordre les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, le Mexique, le Brésil, l’Allemagne, les Philippines, Porto Rico et l’Inde. Il faut savoir que toutes les données citées ont été calculées entre le 1er juin et le 17 août.

A priori, Facebook ne compte pas les interactions faites sur Instagram. Pour rappel, le réseau social en est le propriétaire. Il faut dire que de nombreuses célébrités publient le résultat de leur défi sur la plateforme de photos/vidéos. Et bien évidemment, il y a beaucoup d’interactions au vu du nombre d’abonnés. Instagram évoquera peut-être le sujet plus tard.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Darkot
    Les mecs sont tellement radins qu’ils font les défis juste pour ne pas donner 100$ à lasso
    • Proto13
      Je pense pas. Les célébrités qui se prêtent au défi, donnent également un chèque. Le défi c’est le truc en plus pour le médiatiser. Et ça a bien marché d’ailleurs.

Les derniers articles

Amazon Lunettes Connectees Livreur

Amazon dévoile des lunettes connectées avec IA pour ses livreurs

23 Oct. 2025 • 14:10
0 Matériel

Amazon a annoncé des lunettes connectées avec de l’intelligence artificielle qui ont pour vocation d’aider les livreurs avec...

Marvel Cosmic Invasion

Marvel Cosmic Invasion : le beat’em up pixel art prend date sur consoles et PC (trailer)

23 Oct. 2025 • 12:40
0 Jeux vidéo

Les amateurs de jeux de combat à défilement latéral peuvent se réjouir, car la fin d’année s’annonce...

Reddit Logo

Reddit attaque en justice Perplexity pour l’exploitation illégale de ses données

23 Oct. 2025 • 11:15
0 Hors-Sujet

Reddit vient de déposer une plainte contre Perplexity, SerApi, OxyLab et AWMProxy, des sociétés accusées d’avoir...

Orange Logo

Rachat de SFR : Orange dit qu’il n’y a « aucune certitude qu’un accord sera trouvé »

23 Oct. 2025 • 10:12
0 Mobiles / Tablettes

Orange maintient le cap sur le rachat de SFR, avec l’opérateur jugeant que cette consolidation est indispensable, malgré un premier...

cearveau intelligence artificielle

Superintelligence : Meta supprime des centaines de postes… tout en continuant à recruter

23 Oct. 2025 • 9:45
0 Hors-Sujet

Meta a annoncé aujourd’hui la suppression d’environ 600 postes au sein de son entité dédiée à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site