KultureGeek Internet Défi du seau d’eau glacée : Facebook dévoile quelques chiffres sur l’impact

Défi du seau d’eau glacée : Facebook dévoile quelques chiffres sur l’impact

20 Août. 2014 • 8:11
2

Depuis quelques semaines, on peut voir des personnes se verser des seaux d’eau glacée sur la tête. Il s’agit de l’« Ice Bucket Challenge », il est lié à l’association ALS qui concerne la maladie de Charcot (sclérose latérale amyotrophique). Le principe est simple : soit on fait un don à l’association, soit on reçoit un seau d’eau glacée. Par la suite, on doit nominer trois autres personnes. Ce défi a pris de l’ampleur ces derniers jours grâce aux célébrités. Énormément d’acteurs, de chanteurs, de sportifs, d’animateurs et plus encore ont fait ce défi. Du coup, la publicité est plus qu’importante.

Bill Gates réalisant le défi Ice Bucket Challenge

Il faut dire que ce Ice Bucket Challenge a débuté sur Facebook. Le réseau social a justement publié quelques données liées au défi. 28 millions d’interactions sont à noter — une interaction comprend la publication d’une vidéo, d’un commentaire ou encore d’un J’aime. 2,4 millions de vidéos ont été publiées par les différents utilisateurs dans le monde. Les pays qui participent le plus au défi sont dans l’ordre les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, le Mexique, le Brésil, l’Allemagne, les Philippines, Porto Rico et l’Inde. Il faut savoir que toutes les données citées ont été calculées entre le 1er juin et le 17 août.

A priori, Facebook ne compte pas les interactions faites sur Instagram. Pour rappel, le réseau social en est le propriétaire. Il faut dire que de nombreuses célébrités publient le résultat de leur défi sur la plateforme de photos/vidéos. Et bien évidemment, il y a beaucoup d’interactions au vu du nombre d’abonnés. Instagram évoquera peut-être le sujet plus tard.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Darkot
    Les mecs sont tellement radins qu’ils font les défis juste pour ne pas donner 100$ à lasso
    • Proto13
      Je pense pas. Les célébrités qui se prêtent au défi, donnent également un chèque. Le défi c’est le truc en plus pour le médiatiser. Et ça a bien marché d’ailleurs.

Les derniers articles

Jeff Bezos Portrait

Jeff Bezos lance Project Prometheus, une start-up d’IA centrée sur l’ingénierie et l’espace

17 Nov. 2025 • 13:15
0 Hors-Sujet

L’ex CEO d’Amazon Jeff Bezos prend un nouveau virage dans sa très riche carrière d’entrepreneur en annonçant la...

DJI Neo 2 1

DJI Neo 2 : DJI dévoile un mini drone ultra léger et ultra complet (4K, 100 fps, LiDAR, évitement d’obstacles)

17 Nov. 2025 • 11:55
0 Matériel

DJI vient de dévoiler son dernier mini-drone, le DJI Neo 2, qui repousse les limites du modèle original en combinant à la fois une...

UBTECH

UBTECH dévoile son impressionnante « armée » de robots humanoïdes prêts pour la livraison

17 Nov. 2025 • 10:35
0 Science

La société chinoise UBTECH Robotics a réalisé un exploit logistique et technologique sans précédent dans le...

Logitech MX Master 4 Souris Main

Logitech annonce avoir été piraté avec un vol de données clients

17 Nov. 2025 • 9:24
0 Internet

Logitech a confirmé avoir été victime d’une cyberattaque ayant entraîné un vol de données. L’attaque...

Galaxy S26 : le prix de l’iPhone 17 a forcé Samsung à revoir ses plans

17 Nov. 2025 • 9:06
iPhoneAddict.fr

Samsung aurait opéré un changement de stratégie de dernière minute pour son futur Galaxy S26. Selon le média...

iPhone 17 Standard Arriere Coloris

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site