KultureGeek Internet Défi du seau d’eau glacée : Facebook dévoile quelques chiffres sur l’impact

Défi du seau d’eau glacée : Facebook dévoile quelques chiffres sur l’impact

20 Août. 2014 • 8:11
2

Depuis quelques semaines, on peut voir des personnes se verser des seaux d’eau glacée sur la tête. Il s’agit de l’« Ice Bucket Challenge », il est lié à l’association ALS qui concerne la maladie de Charcot (sclérose latérale amyotrophique). Le principe est simple : soit on fait un don à l’association, soit on reçoit un seau d’eau glacée. Par la suite, on doit nominer trois autres personnes. Ce défi a pris de l’ampleur ces derniers jours grâce aux célébrités. Énormément d’acteurs, de chanteurs, de sportifs, d’animateurs et plus encore ont fait ce défi. Du coup, la publicité est plus qu’importante.

Bill Gates réalisant le défi Ice Bucket Challenge

Il faut dire que ce Ice Bucket Challenge a débuté sur Facebook. Le réseau social a justement publié quelques données liées au défi. 28 millions d’interactions sont à noter — une interaction comprend la publication d’une vidéo, d’un commentaire ou encore d’un J’aime. 2,4 millions de vidéos ont été publiées par les différents utilisateurs dans le monde. Les pays qui participent le plus au défi sont dans l’ordre les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, le Mexique, le Brésil, l’Allemagne, les Philippines, Porto Rico et l’Inde. Il faut savoir que toutes les données citées ont été calculées entre le 1er juin et le 17 août.

A priori, Facebook ne compte pas les interactions faites sur Instagram. Pour rappel, le réseau social en est le propriétaire. Il faut dire que de nombreuses célébrités publient le résultat de leur défi sur la plateforme de photos/vidéos. Et bien évidemment, il y a beaucoup d’interactions au vu du nombre d’abonnés. Instagram évoquera peut-être le sujet plus tard.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Darkot
    Les mecs sont tellement radins qu’ils font les défis juste pour ne pas donner 100$ à lasso
    • Proto13
      Je pense pas. Les célébrités qui se prêtent au défi, donnent également un chèque. Le défi c’est le truc en plus pour le médiatiser. Et ça a bien marché d’ailleurs.

Les derniers articles

Daniel Ek

Spotify : Daniel Ek, le fondateur et patron, va quitter ses fonctions

30 Sep. 2025 • 17:05
0 Hors-Sujet

Daniel Ek, le fondateur de Spotify, va renoncer à son poste de directeur général après 20 ans à la tête du...

Opera Neon

Opera lance Neon, un navigateur boosté à l’IA qui nécessite un abonnement

30 Sep. 2025 • 15:17
0 Internet

Le navigateur Opera se réinvente – et réinvente le le navigateur – avec Neon, un outil de surf qui place l’intelligence...

Intelligence artificielle

La Californie se met à réguler l’intelligence artificielle avec une loi

30 Sep. 2025 • 14:10
0 Internet

Le gouverneur de Californie Gavin Newsom a promulgué la loi SB 53 qui encadre le développement de l’intelligence artificielle sur le...

Icône de l'application YouTube

Blocage de comptes YouTube : Alphabet versera 22 millions de dollars à Donald Trump

30 Sep. 2025 • 12:40
1 Hors-Sujet

Google fait tellement le dos rond vis à vis de l’administration Trump que le logo devrait bientôt ressembler à un simple cercle...

X Twitter Logos

X conteste l’ordonnance indienne autorisant des retraits massifs de contenus

30 Sep. 2025 • 11:15
0 Internet

X (anciennement Twitter) vient d’annoncer son intention de faire appel d’une décision de la Cour suprême indienne validant un...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site