KultureGeek Internet Défi du seau d’eau glacée : Facebook dévoile quelques chiffres sur l’impact

Défi du seau d’eau glacée : Facebook dévoile quelques chiffres sur l’impact

20 Août. 2014 • 8:11
2

Depuis quelques semaines, on peut voir des personnes se verser des seaux d’eau glacée sur la tête. Il s’agit de l’« Ice Bucket Challenge », il est lié à l’association ALS qui concerne la maladie de Charcot (sclérose latérale amyotrophique). Le principe est simple : soit on fait un don à l’association, soit on reçoit un seau d’eau glacée. Par la suite, on doit nominer trois autres personnes. Ce défi a pris de l’ampleur ces derniers jours grâce aux célébrités. Énormément d’acteurs, de chanteurs, de sportifs, d’animateurs et plus encore ont fait ce défi. Du coup, la publicité est plus qu’importante.

Bill Gates réalisant le défi Ice Bucket Challenge

Il faut dire que ce Ice Bucket Challenge a débuté sur Facebook. Le réseau social a justement publié quelques données liées au défi. 28 millions d’interactions sont à noter — une interaction comprend la publication d’une vidéo, d’un commentaire ou encore d’un J’aime. 2,4 millions de vidéos ont été publiées par les différents utilisateurs dans le monde. Les pays qui participent le plus au défi sont dans l’ordre les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, le Mexique, le Brésil, l’Allemagne, les Philippines, Porto Rico et l’Inde. Il faut savoir que toutes les données citées ont été calculées entre le 1er juin et le 17 août.

A priori, Facebook ne compte pas les interactions faites sur Instagram. Pour rappel, le réseau social en est le propriétaire. Il faut dire que de nombreuses célébrités publient le résultat de leur défi sur la plateforme de photos/vidéos. Et bien évidemment, il y a beaucoup d’interactions au vu du nombre d’abonnés. Instagram évoquera peut-être le sujet plus tard.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Darkot
    Les mecs sont tellement radins qu’ils font les défis juste pour ne pas donner 100$ à lasso
    • Proto13
      Je pense pas. Les célébrités qui se prêtent au défi, donnent également un chèque. Le défi c’est le truc en plus pour le médiatiser. Et ça a bien marché d’ailleurs.

Les derniers articles

Twitter CoTweet Tweet Deux Auteurs

Twitter teste la possibilité de poster un tweet avec deux utilisateurs comme auteurs

7 Juil. 2022 • 17:40
0 Internet

Twitter teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permet à deux utilisateurs de poster un tweet et d’apparaître...

Xavier Niel Free Logo

Free annonce la fin de son service fax pour cette année

7 Juil. 2022 • 16:10
0 Hors-Sujet

Free fait savoir que son service fax ne sera plus disponible à compter du 31 novembre 2022. Les abonnés Freebox ont reçu un...

Cambria

Le casque VR haut de gamme de Meta s’appellera Meta Quest Pro (+ autres détails techniques)

7 Juil. 2022 • 15:30
0 Matériel

On connait désormais le nom très probable du casque VR de Meta appelé jusqu’ici « Projet Cambria ». Le...

TikTok Logo Icone

TikTok : des sénateurs US demandent une enquête sur la sécurité des données

7 Juil. 2022 • 14:08
0 Internet

Une commission parlementaire américaine a réclamé une enquête sur les pratiques de TikTok en matière de...

Tesla gigafactory

Malgré un contexte difficile, Tesla bat (encore) son record de production de véhicules

7 Juil. 2022 • 13:30
1 Hors-Sujet

Tesla souffle chaud et le froid en ce milieu d’année. Entre les licenciements secs et les déclarations d’Elon Musk qui laissent...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site