TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En janvier dernier, Lenovo faisait une offre de 2,3 milliards pour racheter la branche serveur entrée de gamme (x86) du géant IBM. Une offre qui devait être validée par les autorités américaines avant d’être possible. Problème, la Commission pour l’investissement étranger aux USA (CFIUS) a bloqué le rachat le mois dernier. Elle craignait notamment que certaines données sensibles, liées à la sécurité nationale, se retrouvent entre les mains de la marque chinoise et donc de son gouvernement.

En effet, l’accord prévoit que Lenovo assure la maintenance des serveurs du monde entier, dont certains utilisés par le Pentagone contenant des données classées « secret défense ».
Après un mois d’intenses discussions, le CFIUS a finalement décidé de valider l’opération. Lenovo a sans doute apaisé les craintes du gouvernement américain en offrant des garanties supplémentaires. Le rachat de la branche d’IBM ne devrait donc plus tarder.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...