TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En janvier dernier, Lenovo faisait une offre de 2,3 milliards pour racheter la branche serveur entrée de gamme (x86) du géant IBM. Une offre qui devait être validée par les autorités américaines avant d’être possible. Problème, la Commission pour l’investissement étranger aux USA (CFIUS) a bloqué le rachat le mois dernier. Elle craignait notamment que certaines données sensibles, liées à la sécurité nationale, se retrouvent entre les mains de la marque chinoise et donc de son gouvernement.

En effet, l’accord prévoit que Lenovo assure la maintenance des serveurs du monde entier, dont certains utilisés par le Pentagone contenant des données classées « secret défense ».
Après un mois d’intenses discussions, le CFIUS a finalement décidé de valider l’opération. Lenovo a sans doute apaisé les craintes du gouvernement américain en offrant des garanties supplémentaires. Le rachat de la branche d’IBM ne devrait donc plus tarder.
Cinq ans après avoir supprimé sa fonctionnalité de messagerie privée, YouTube teste à nouveau un système de...
La Abu Dhabi Autonomous Racing League (A2RL) a clôturé sa saison 2025 au Yas Marina Circuit avec un affrontement historique réunissant...
Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...
Mise à jour du 20/11 : petite erreur de timing, les nouvelles images de 3I/Atlas ont en fait été dévoilées dans la...
Nvidia, désormais baromètre incontesté de l’industrie tech et de l’intelligence artificielle, a dévoilé les...