Comparateur
- AUTO
En janvier dernier, Lenovo faisait une offre de 2,3 milliards pour racheter la branche serveur entrée de gamme (x86) du géant IBM. Une offre qui devait être validée par les autorités américaines avant d’être possible. Problème, la Commission pour l’investissement étranger aux USA (CFIUS) a bloqué le rachat le mois dernier. Elle craignait notamment que certaines données sensibles, liées à la sécurité nationale, se retrouvent entre les mains de la marque chinoise et donc de son gouvernement.
En effet, l’accord prévoit que Lenovo assure la maintenance des serveurs du monde entier, dont certains utilisés par le Pentagone contenant des données classées « secret défense ».
Après un mois d’intenses discussions, le CFIUS a finalement décidé de valider l’opération. Lenovo a sans doute apaisé les craintes du gouvernement américain en offrant des garanties supplémentaires. Le rachat de la branche d’IBM ne devrait donc plus tarder.
OpenAI, qui s’occupe de ChatGPT, envisage de vendre des actions, une opération qui valoriserait la start-up à 80 milliards de dollars,...
Comme attendu, Microsoft propose au téléchargement la nouvelle « grosse » mise à jour de Windows 11 avec plusieurs...
Nous l’avions mis dans la liste des titres qui nous avaient le plus impressionnés lors de la dernière Gamescom, et finalement il...
Iliad, la maison-mère de Free, a décidé d’investir 200 millions d’euros dans l’intelligence artificielle, un...
27 Sep. 2023 • 8:16
27 Sep. 2023 • 7:40