Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet IBM cède ses serveurs d’entrée de gamme à Lenovo pour 2,3 milliards de dollars

IBM cède ses serveurs d’entrée de gamme à Lenovo pour 2,3 milliards de dollars

L’année passée, IBM voulait trouver un acheteur pour acquérir ses serveurs d’entrée de gamme (x86). Lenovo a entendu l’appel, semble-t-il. Le groupe chinois va racheter les serveurs en question pour 2,3 milliards de dollars. 2,07 milliards seront donnés en cash, le reste sera distribué en actions. L’annonce a été faite aujourd’hui. Lenovo espère une hausse de la demande dans le secteur des serveurs x86 grâce aux besoins croissants de puissance informatique et à la reprise des dépenses des entreprises. Il annonce dans un communiqué que cette opération « présente une occasion unique pour le groupe d’acquérir très vite une taille importante et une crédibilité dans ce secteur ».

Serveur IBM
Ce n’est pas la première fois que Lenovo s’occupe d’un rachat chez IBM. Le groupe avait déjà racheté les activités de fabrication d’ordinateurs de l’américain il y a une dizaine d’années. Il continue ainsi sa progression dans le milieu de l’informatique. Il est à ce jour un acteur mineur sur le marché des serveurs pour entreprises. Les premiers sont HP, Dell et IBM. Toutefois, il est le numéro un mondial sur le marché des PC, dépassant ainsi HP.

Le rachat des serveurs doit encore être approuvé par les autorités américaines. Normalement, tout devrait bien se passer. Toutefois, plusieurs détails devront être examinés afin de donner ou non le feu vert.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |