Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La vie aquatique : les Xperia de Sony aiment jouer avec l’eau

La vie aquatique : les Xperia de Sony aiment jouer avec l’eau

Sony tient à faire savoir que ses smartphones Xperia sont taillés pour la grande aventure sous-marine. Certifiés IP67, les derniers Xperia sont en effet capables de faire trempette, une résistance à l’eau d’abord gage de sécurité mais que Sony souhaite convertir en nouvelles perspectives d’applications. Les Xperia sont en effet dotés d’un système leur permettant de détecter quand ils sont plongés dans l’eau : un son léger est émis à partir du smartphone, et la différence de propagation du son détermine l’élément dans lequel se trouve l’appareil.

Sony a donc eu l’idée de développer des jeux basés sur cette reconnaissance de l’élément liquide, des jeux qui en l’état sont plus des démos de ce qu’il est possible de faire tant le gameplay de ces apps reste encore très limité. Par exemple, l’un de ces jeux consiste à ne pas laisser s’étouffer un petit poisson en le laissant hors de l’eau; drôle…pendant 20 secondes. Mais là n’est pas l’essentiel : l’objectif de ces mini-jeux est avant tout de pousser les développeurs à imaginer des concepts nouveaux s’appuyant sur l’immersion du smartphone. Ici à KultureGeek, nous verrions bien un simulateur de fonds marins en réalité augmentée. Nos eaux côtières étant de plus en plus dépeuplées de leurs sympathiques habitants d’origine (pieuvres, poissons, crabes), pourquoi ne pas faire en sorte que l’Xperia repeuple la mer de façon virtuelle ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. MysteryDash

    Personnellement j’hésiterais avant de plonger mon xperia la prochaine fois, il était indiqué qu’il était résistant, et il a tenu une fois sans aucun soucis, par contre il a pas tenu sous 10 centimetres d’eau (tout était fermé et de l’eau s’est infiiltrée dans le port usb et le port casque) d’un petit bain, donc faut y aller molo avec (surtout que la garantie risque de sauter avec).

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |