KultureGeek Matériel et Accessoires Les Google Cars expliquées en une infographie

Les Google Cars expliquées en une infographie

12 Août. 2014 • 13:18
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Pour ceux qui souhaiteraient se mettre à la page de la voiture qui roule toute seule, le Studio 911 a eu la riche idée de réaliser une infographie qui en quelques points résume globalement tout ce qu’il y a à savoir sur la Google Car, la voiture automatisée en forme d’oeuf pas très joli, mais qui a déjà le grand mérite de fonctionner sur un réseau urbain classique, ce qui relève bel et bien de l’exploit technologique.

Google Car info1

Google Car info2

 

L’Infographie revient sur la technologie à la base de ce véhicule totalement autonome : un capteur au laser à 360° , un radar, et même une capteur niché dans la jante de chaque pneu du véhicule, afin bien sûr d’éviter les collisions et de pouvoir se garer automatiquement. L’habitacle peut contenir deux personnes  et il n’y a aucun système de frein ou de pédale d’accélération disponible pour les passagers (même en cas de danger imminent ?). La vitesse maximale est de 40 km/h, soit en deçà de celle d’un véhicule sans permis. Deux boutons, « Stop » et « Go » permettent de tout arrêter, au cas où…

Google Car info4

Google Car info3

Le coût de la Google car est estimé à 250 000 dollars l’unité, et devrait au final excéder celui du dernier modèle de Ferrari. Il n’y a donc guère de chances de pouvoir posséder un jour sa propre Google Car. 100 à 200 prototypes seraient déjà fabriqués à l’heure actuelle et les seuls tests autorisés se font pour l’instant dans l’Etat de Californie. Enfin, la Google Car devrait rentrer officiellement en activité en 2015 et Google espère qu’elle permettra de réduire le nombre d’accidents de la route.

Google Car info5

Reste quelques points noirs, détaillés aussi dans cette infographie décidément bien complète. Et c’est bien là que cette technologie pourrait faire grincer quelques dents puisqu’il est précisé en clair que la voiture toujours connectée signifie aussi la fin de la vie privée puisque le traçage à bord du véhicule sera permanent. Tant que ce n’est pas pour fournir de la publicité ciblée sur le pare-brise…

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