Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite The Mission : un film pour la réalité virtuelle réalisé à l’aide d’une caméra à 360°

The Mission : un film pour la réalité virtuelle réalisé à l’aide d’une caméra à 360°

Pendant que Facebook est en pour-parlers avec les studios d’Hoollywood pour faire rajouter des bonus VR dans les Bluray, d’autres tournent déjà des films complets adaptés pour les nouvelles plateformes de réalité virtuelle. New Deal studios a ainsi réalisé l’un des tous premiers court-métrages entièrement conçu pour le visionnage sous « casque » VR, un baptême technologique rendu possible par l’utilisation d’une toute nouvelle caméra fabriquée par la société Jaunt VR. Celle-ci est en fait constituée de plusieurs caméras disposée en cercle autour d’une colonne centrale, ce qui explique les difficultés rencontrées par l’équipe de tournage pour ne pas se retrouver malencontreusement dans le champ d’une des caméras.

L’histoire en elle-même narre la capture d’un soldat par les forces allemandes durant la seconde guerre mondiale, soldat qui sera ensuite secouru par une troupe d’élite alliée. Le film étant tourné à 360°, le spectateur pourra regarder dans toutes les directions possibles durant l’action, ce qui devrait générer un effet d’immersion assez redoutable.

New Deal studios avait déjà travaillé avec Disney concernant des films VR, mais la technologie d’alors ne permettait pas d’obtenir les résultats actuels, ainsi qu’une expérience totalement enveloppante. The Mission est prévu pour sortir en 2015, soit sans doute pas très loin de la disponibilité de la version finale (et donc commerciale) de l’Oculus Rift.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |