KultureGeek Jeux vidéo Capcom prévoit une version « remasterisée » du jeu Resident Evil pour 2015

Capcom prévoit une version « remasterisée » du jeu Resident Evil pour 2015

1 min.
7 Août. 2014 • 23:52
1

Certains jeux vidéos n’ont pas pris une ride, si ce n’est celle liée à la partie la plus technologique, comme l’affichage graphique dans le cas de l’un des premiers jeux d’aventure-horreur en 3D, le bien nommé Resident Evil. Le cultissime jeu de Capcom a fait dresser les cheveux sur la tête de bien des joueurs des années 90, et ce malgré des graphismes qui seraient jugés aujourd’hui au mieux comme médiocres (mais à l’époque, c’était véritablement le haut niveau en la matière).

th_resident-evil-playstation-ps1-037

Resident Evil dans sa version Ps One de 1996

th_RE-011_bmp_jpgcopy

Resident Evil, tel qu’il sera affiché en 2015

Désirant réhabiliter cette expérience de jeu unique portée par un gameplay soucieux de ne pas jouer la surenchère d’action et qui sait faire lentement monter l’angoisse, Capcom a donc décidé de réaliser un reboot du Resident Evil de 2002 (soit déjà la refonte graphique sur Gamecube du titre de 1996), histoire d’adapter le jeu aux critères techniques d’aujourd’hui. Accessoirement, cette ré-adaptation permettra aussi sans doute de constater qu’hormis sa réalisation, il n’y a pas grand chose à jeter dans cette référence ludique qui a véritablement créé un genre à elle-seule.

th_RE-010_bmp_jpgcopy

Ca s’annonce plutôt joli…

Resident Evil est prévu sur tous les supports du marché, soit la PS3 et la PS4, la Xbox 360 et Xbox One, et les PC sous Windows. Ironie du sort, il n’y aura pas de version Wii U, alors que la dernière réadaptation date  de 2002  et avait été développée à l’époque pour la Gamecube. Les temps changent.

 

 

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • minupinu17
    pour info les captures présentées sont celles de la version wii avec juste deux trois effets de lumière en plus, en gros un maxi foutage de gueule, mais bon ça sera sûrement corrigé là c’est juste pour mettre l’eau à la bouche

    par contre s’il le font vraiment et laisse tout son charme à la version originale (surtout au niveau de la difficulté) ça peut être énorme

    RE 1,2 et 3 sont trois jeux énormes

    comme la plupart des standards sortis sur PSone d’ailleurs dont les suites PS2 et 3 se sont petit à petit détériorées

Les derniers articles

[Fin H-2] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 21:45
0

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

26 Juin. 2026 • 21:42
51
Hacker

Cyberattaque de Jaguar Land Rover : la piste russe évoquée

26 Juin. 2026 • 21:00
0 Internet

L’enquête sur la cyberattaque qui a frappé Jaguar Land Rover à l’été 2025 prend une nouvelle dimension....

quest-virtuix

Omni One devient le premier tapis VR officiellement compatible avec le Meta Quest

26 Juin. 2026 • 20:48
0 Matériel

La réalité virtuelle gagne de nouveaux accessoires toujours plus immersifs. Virtuix annonce la compatibilité native de son tapis...

ChatGPT Logo

OpenAI lance GPT-5.6 : l’IA s’améliore, mais la sortie est limitée

26 Juin. 2026 • 20:18
0 Internet

Deux mois après GPT-5.5, OpenAI dévoile GPT-5.6, son nouveau modèle d’intelligence artificielle qui a le droit à trois...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site