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Certains jeux vidéos n’ont pas pris une ride, si ce n’est celle liée à la partie la plus technologique, comme l’affichage graphique dans le cas de l’un des premiers jeux d’aventure-horreur en 3D, le bien nommé Resident Evil. Le cultissime jeu de Capcom a fait dresser les cheveux sur la tête de bien des joueurs des années 90, et ce malgré des graphismes qui seraient jugés aujourd’hui au mieux comme médiocres (mais à l’époque, c’était véritablement le haut niveau en la matière).

Resident Evil dans sa version Ps One de 1996

Resident Evil, tel qu’il sera affiché en 2015
Désirant réhabiliter cette expérience de jeu unique portée par un gameplay soucieux de ne pas jouer la surenchère d’action et qui sait faire lentement monter l’angoisse, Capcom a donc décidé de réaliser un reboot du Resident Evil de 2002 (soit déjà la refonte graphique sur Gamecube du titre de 1996), histoire d’adapter le jeu aux critères techniques d’aujourd’hui. Accessoirement, cette ré-adaptation permettra aussi sans doute de constater qu’hormis sa réalisation, il n’y a pas grand chose à jeter dans cette référence ludique qui a véritablement créé un genre à elle-seule.

Ca s’annonce plutôt joli…
Resident Evil est prévu sur tous les supports du marché, soit la PS3 et la PS4, la Xbox 360 et Xbox One, et les PC sous Windows. Ironie du sort, il n’y aura pas de version Wii U, alors que la dernière réadaptation date de 2002 et avait été développée à l’époque pour la Gamecube. Les temps changent.
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par contre s’il le font vraiment et laisse tout son charme à la version originale (surtout au niveau de la difficulté) ça peut être énorme
RE 1,2 et 3 sont trois jeux énormes
comme la plupart des standards sortis sur PSone d’ailleurs dont les suites PS2 et 3 se sont petit à petit détériorées