TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a des limites au règles éthiques dans l’entreprise, tout au moins pour Samsung. Alors qu’en début d’année certains des fournisseurs de composants pour ses appareils mobiles étaient accusés d’embaucher des mineurs, le sud-coréen avait réagit vivement en laissant entendre qu’il ne travaillerait plus avec les entreprises qui ne se mettraient pas en conformité à minima avec un droit du travail un peu plus respectueux des salariés.

Las, quelques mois plus tard, il semble bien que les bonnes intentions se soient envolées puisque Samsung aurait finalement décidé de garder son contrat avec le fournisseur incriminé (l’entreprise chinoise Dongguan Shinyang), celle-ci s’en tirant à très bon compte avec seulement une perte de 30% de ses commandes passées avec le géant de l’électronique. Un représentant de Samsung a bien tenté d’expliquer que les mineurs en question avaient en fait été embauchés par des sous-traitants de Dongguan, ce qui laissera pour le moins sceptique d’autant plus qu’au même moment l’entreprise osait encore communiquer sur sa politique de zéro tolérance (dans le texte) vis à vis des fournisseurs peu scrupuleux.
Samsung avait pourtant suspendu dans un premier temps sa collaboration avec la société chinoise (5 salariés mineurs avaient tout de même été repérés), ce qui avec le recul ressemble quand même à un simple coup de communication, que l’explication du sous-traitant du sous-traitant rend presque plus cynique encore.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...